Une soirée très spéciale était organisée vendredi soir, à l'occasion de la Paris Games Week. En très petit communauté, Zenimax Online et Bethesda ont donné rendez-vous à quelques personnes impliquées de la communauté autour de verres et de fours : sites de fan, guildes, moddeurs de Skyrim...

PGW2013_SoireTESO16 PGW2013_SoireTESO42

L'équipe de Game-Guide était bien entendu présente (ci-dessous : Juliaan, Aayla et Nisador, mais il y avait également Clamoune et moi-même).

PGW2013_SoireTESO61

Tous ces fans de la licence Elder Scrolls réunis ont pu discuter dans deux salles privatisées du Dernier Bar avant la fin du monde entre eux, mais également avec quelques membres du studio présents pour l'occasion. Il y a avait notre responsable de la Communauté francophone, qu'on ne présente plus, Michaël Servotte.

PGW2013_SoireTESO55

Mais également des personnes de l'ombre, responsables de l'interaction avec les joueurs sur les médias sociaux (Quentin - Social Engagement Assistant Manager) ou de leurs petits ennuis en jeu (Marie - Maître de jeu).

PGW2013_SoireTESO52

Nous avons pu croiser différentes têtes connues et rencontrées au hasard de différents événements, comme des membres de LanceA ou d'Origine-online, ou de nouvelles têtes, comme Llogwey de ElderScrollsOnline.fr (notre nouveau partenaire !).

PGW2013_SoireTESO23 PGW2013_SoireTESO21

Une armure était mise à disposition par son propriétaire (Marc Laurencon de l’association Eve Oniris) : tous les curieux désirant l'essayer le pouvait (après 10 bonnes minutes d'habillage).

Quelques joueurs se sont retrouvés autour d'un mod de Skyrim, scotchés devant la qualité de la création. Potins, espérances, attentes, tous les joueurs ont pu s'exprimer et partager autour de The Elder Scrolls Online mais également de toutes nos passions annexes, des séries aux livres. Après avoir bien discuté, grignoté et bu, tous les participants sont repartis avec un superbe poster, le même qui était distribué à la gamescom !

PGW2013_SoireTESO46

 

Encore merci aux équipes de Zenimax Online et Bethesda pour l'organisation et l'invitation. J'espère avoir l'occasion de croiser quelques personnes rencontrées au cours de la soirée très prochainement en jeu ! En attendant, n'hésitez pas à lire l'avis sur le jeu et la soirée de nos confrères ElderScrollsOnline.fr ou à relire le retour de jeu de Nicou et Alice !

Nous ajouterons d'autres liens sur cette soirée si des retours sont publiés sur d'autres sites.