Le site Shacknews s'est récemment entretenu avec Paul Sage, Creative Director. Voici un résumé des informations données par ce membre du studio de développement.

Ban - Paul Sage

Contenu

Paul Sage est conscient qu'un MMO ne dure que s'il offre régulièrement du contenu. Ils vont continuellement de l'avant et pensent au futur afin de toujours proposer quelque chose à faire dans TESO.  À la sortie du jeu, le contenu sera important, mais ils sont conscients que les joueurs en feront vite le tour et ils veulent s'assurer qu'un flux important de nouveautés sera proposé.

Grâce à son expérience de développeur sur Ultima Online, Paul Sage réalise que plus y a de mise à jour, plus les joueurs restent fidèles au jeu. C'est un contrat de confiance qui s'établit entre la communauté et son jeu : ils resteront car on leur propose de quoi satisfaire leur appétit.

Bien que l'histoire principale trouvera sans doute une fin, ce sera aussi le début d'autres épopées. Paul Sage reparle de Molag Bal, volant l'âme des joueurs au début du jeu. Ce n'est qu'un point de départ. Vous serez embarqué dans le scénario principal de TESO à sa sortie et il vous conduira dans une histoire bien plus importante.

 

Tests bêtas

Sage révèle que les tests bêta ont aidé l'équipe de développement à y voir plus clair. Le jeu verra plusieurs phase de bêta. Les derniers tests ont donné beaucoup d'informations à l'équipe à propos de l'interface utilisateur. Sage explique qu'ils ont remplacé la mini-carte par une boussole, un peu plus dans le genre de Skyrim. La mini-carte était trop grande et pas assez intuitive. L'équipe a donc voulu essayer la boussole via ses bêta-testeurs et observer comment ils réagiraient. Leur réaction fut très positive. De plus, en regardant attentivement leur façon de jouer, ils voulaient voir si les testeurs suivaient la quête en ligne droite ou exploraient un peu en chemin. Il en résulte le comportement espéré : les joueurs explorent davantage le monde de TESO

 

Sortie

Le jeu sera disponible sur Xbox One, PS4, PC et Mac. Paul Sage rappelle qu'il est trop tôt pour préciser quand le jeu sortira sur les différentes plateformes mais il révèle que le jeu a pour objectif de sortir au printemps 2014 avec de solides bases.