Jusqu'à ce matin, tout le monde pensait que The Elder Scrolls Online sortirait en 2013. Malheureusement, on nous a annoncé que ce ne serait pas avant printemps 2014.

Matt Firor, directeur général du studio, a discuté avec Spike TV et ils ont pu reparler de cette annonce et du portage sur les consoles nouvelle génération. La brève entrevue fait la lumière sur quelques détails, on apprend notamment que les versions PC et Mac étaient initialement prévues pour sortir cet automne et ont été repoussées au printemps 2014, afin de coïncider avec la sortie de la Xbox One et de la PS4.

Firor a également confirmé qu'il n'y aurait pas de jeu multiplateforme, la seule exception étant les joueurs Mac et PC qui partageront les serveurs. PlayStation 4 et Xbox One seront sur des serveurs distincts comme c'est généralement le cas avec n'importe quel MMOG qui tente l'aventure des consoles. Firor indique que c'est notamment pour assurer l'équité en JcJ, les joueurs sur consoles n'utilisant pas le même style de contrôleurs que les joueurs sur ordinateur.

Par rapport à la bêta fermée sur console, ce sera une exclusivité limitée dans le temps pour la PlayStation 4. Ceci n'affectera pas la version PC et sera probablement disponible pour Xbox One une fois l'exclusivité terminée.