Maria Aliprando a eu l'occasion de discuter avec Gamereactor du jeu à la première personne et des tactiques des monstres. Résumé !

Gamereactor

Les autres épisodes de la saga The Elder Scrolls permettaient de jouer à la première personne sans souci car les ennemis se trouvaient la plupart du temps devant nous. Nous pouvions ainsi reculer et continuer de combattre. C'est un fait, nous voyons bien mieux le monde qui nous entoure en jeu à la troisième personne, ce qui en fait un mode très adapté notamment au JcJ (où les ennemis viennent rarement bien sagement d'en face).

The Elder Scrolls Online a une dimension multijoueurs et ceci complique donc sensiblement les choses avec une visibilité arrière absente. Maria Aliprando, spécialiste du combat des monstres, explique que le jeu sera bien plus viscéral, présent et excitant à la première personne malgré ce défaut de vue arrière. Néanmoins, ce mode de jeu, qui n'était pas prévu à la base, est en constante amélioration depuis son développement et une possible amélioration verra peut-être le jour.

1Personne

Maria a ensuite donné quelques informations sur les techniques de combat des monstres que nous pourrons trouver en jeu.

Lors des tests publics et de presse, les joueurs ne peuvent jouer que dans Bleak Rock, qui est la zone de départ du Pacte de Cœurébène... Il y a une chauve-souris nommée Griffe-Mort Everyone qui possède le taux de joueurs tués le plus élevé de la zone. Il tue les joueurs à gauche, à droite... Mort est dans son nom donc on s'en doutait un peu ! Il y a également des ours ici et là mais tout ça n'est rien comparé aux monstres qui viennent un peu plus tard en jeu. Vous pourrez en rencontrer par groupes de 8 ou 10 et vous verrez bien lorsqu'ils commenceront à se lancer des appels pour élaborer des tactiques de combat ensemble, quand ils demanderont des soins à leurs alliés. Vous verrez également des nécromants se sacrifier afin d'invoquer un géant mort-vivant. En début de jeu, nous voulons que vous appreniez les mécaniques de base mais petit à petit, nous introduirons de plus en plus de combats et de mécaniques tactiques.

Le JcE s’avérera donc aussi tactique que le JcJ à haut-niveau ? Personnellement, je pense qu'il sera difficile pour une personne jouant à la première personne de rivaliser avec quelqu'un jouant à la troisième personne. Ce dernier mode est bien plus réactif, nous voyons plus de choses et nos actions sont plus précises et efficaces. De mon point de vue, le mode de jeu à la première personne pourrait donc être réservé aux moments où nous souhaitons vivre pleinement l'ambiance The Elder Scrolls et non à réaliser des tactiques élaborées.

 

Et vous, quel mode de jeu utiliserez-vous ? - Plus d'infos au sujet des modes 1ère/3ème personne.

Source : http://www.gamereactor.eu/news/93804/First+person+brings+emotional+impact+to+Elder+Scrolls+Online/