Une fonctionnalité dont Zenimax Online a peu parlé est le système de Perk (avantages ?) qui permettra notamment de devenir vampires ou loups-garous. On en a entendu parler ici et là mais nous savons au final très peu sur ce que cela apportera. MMMORG a réfléchi sur ce que cela pourrait donner. Moi qui, je l'avoue sans honte, aime bien Twilight, je ne pouvais que vous résumer cet article (ce n'est pas une traduction littérale) !

TESO4

Super-humain

Qu'on soit Vampire ou Loup-garou, ces modes de jeu vont apporter un sentiment unique, un côté extra-ordinaire. Je parlais de Twilight en introduction mais la licence s'est déjà frottée aux loups-garous dans l'expansion de Bloodmoon de Morrowind bien avant Twilight ou Underworld. Le saut, la vitesse et la puissance derrière chaque coup de griffe donnaient l'impression d'être dans un jeu vidéo de super-héros. Pas très Elder Scrolls tout ça ! Ça apportait cependant une certaine fraîcheur, renouvelant le jeu et son fonctionnement habituel : courir, taper à l'épée et lancer des sorts. Dans TESO, il faut que ces branches spéciales de talent permettent de se sentir vraiment spécial et puissant... . mais pas sans un coût ou des limites.

 

Limitations

Ces pouvoirs doivent rester exceptionnels et leur portée doit être limitée. Les loups-garous et les vampires aiment sortir la nuit, c'est peut-être une capacité à conserver. On pourrait aussi imaginer un temps de recharge plus long sur les capacités les plus puissantes. Les loups-garous ne devraient pas pouvoir équiper d'armes ou d'armures, sinon ils ne pourront pas se transformer ! Pour les vampires, c'est moins évident mais ils devraient garder la sensibilité à la lumière, voire ne pas pouvoir sortir du tout lorsqu'il y a le soleil. Il serait également logique qu'ils fuient les villes ou les villages (ou en tout cas que les villageois ne veuillent pas d'eux). Mais comment est-ce que cela pourra être géré sans ajouter trop d'exceptions et de cas particuliers (et donc de complexité au code du jeu).

Si on reprend les limitations des précédents opus Elder Scrolls, les Vampires sont moins puissants et blessés au soleil. Ils doivent se nourrir régulièrement ou devenir de manière visible un vampire, devant faire face aux réactions négatives des PNJ. De leurs côtés, les loups-garous ont un changement de forme limité dans le temps et perdent toutes leurs améliorations d'armure. Ils sont vulnérables une fois revenus à leur forme normale, n'ayant ni arme ni armure. Une fois transformés, ils ne peuvent pas récupérer de butin et tout PNJ attaque à vue.

ESO_ColdHarbour_FlameAtronach__640px

Balles d'argent et autres défenses

La guerre d'Alliance est un grand point du JcJ de TESO. Avoir des loups-garous et des vampires risque de faire bouger les choses mais cela signifie que Zenimax doit donner aux joueurs un moyen de lutter contre ces menaces d'un autre monde . Nous savons que les membres de la Guilde des Combattants auront accès à une compétence appelée Balle d'argent qui offrira certainement un bonus face aux loups-garous. Est-ce qu'il faut s'attendre à avoir aussi des compétences d'eau bénite ou de pieux dans le coeur ? Ca serait amusant et permettrait d'avoir de quoi lutter contre les lycanthropes et les enfants de la nuit.

 

Inhabituels

Si tout le monde devient un vampire ou un loup-garou, à quoi ça sert ? Nous ne savons pas exactement ce qu'il faudra faire pour devenir contaminé au maudit, mais il faut espérer que cela demandera un certain investissement. Car il y a des chances que tout le monde veuille s'engager sur cette voie, surtout si les bonus sont intéressants en JcE ou dans les guerres d'Alliance. Il faut vraiment que Zenimax s'assure que devenir un loup-garou ou un vampire n'est pas une promenade de santé. La quête pourrait être basée sur les compétences du joueur ou son accomplissement à haut-niveau. Pour ceux qui connaissent, ça pourrait être comme la quête épique du chasseur, à WoW Vanilla ou la longue série de quête pour devenir Jedi sur SWG . Et de même, il devrait être possible de se racheter et de transformer sa malédiction via une autre quête.

preview

Si tous ces éléments sont dans l'équation, être un loup-garou ou un vampire dans The Elder Scrolls Online peut être la cerise sur le gâteau du MMORPG de Zenimax !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous serez Vampire ou Loup-Garou ? Edward ou Jacob ? :p

Source : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?game=821&feature=7858