Dans TESO, l'exploration représente une partie très importante du jeu. Afin de récompenser les joueurs qui s'investissent dans ce domaine, les développeurs ont mis en place des éclats célestes, cachés et répartis à travers tout Tamriel (et même en Havreglace)

skyshard1

Les éclats célestes permettent d'acquérir des points de compétences à chaque fois que vous en trouvez trois.

Au début du jeu, dans Havreglace, le Prophète invoque 1 premier éclat céleste devant vous dans le tutoriel. Suite à cela vous pourrez trouver 320 autres éclats dans le monde , ce qui totalise 321 éclats, soit 107 points de compétences potentiels

Les îles de départ disposent de 6 éclats célestes (6 pour le Perchoir de Khenarthi, 6 à Morneroc & Bal Foyen, et 6 à Stros M'Kai et Betnikh). Par la suite, chacune des 5 zones d'une alliance dispose de 16 éclats. Havreglace, qui constitue la zone de haut niveau en JcE en contient également 16, soit un total de 16x16 éclats en JcE

Les éclats sont classés dans votre journal d'exploits avec des descriptions et des indices de leur emplacement. A chaque fois, y compris pour Havreglace, les 9 premiers éclats de la liste sont à l'air libre dans une zone, les 6 suivants sont dans les 6 caves et donjons solo de la même zone, et le dernier se situe dans le donjon public de cette même zone.

Dans Cyrodiil, en JcJ, les éclats sont classés en 4 catégories. 15 éclats dans chaque région contrôlée par une faction (dont les 6 derniers dans les 6 caves/donjons solos de cette même région)  et enfin il existe un dernier éclat céleste faisant l'objet d'un exploit en soi, totalement isolé au sommet d'une montagne (qui se situe dans la région sous contrôle initial du Pacte de Coeurèbène)

Avec l'aide de sites collègues de TESO-Life, mais également de Esohead, de Tesotools, et un peu de recherche personnelle, nous sommes en mesure de vous indiquer l'emplacement de chaque éclat céleste du jeu.

 

Légende : Dans les images qui suivent, les éclats célestes sont dans certains cas numérotés, et pour d'autres cartes colorés.

  • Si ils sont numérotés : de 1 à 9 les éclats sont à l'air libre, de 10 à 15 ils sont dans les donjons solo, le 16 est dans le donjon public de la zone
  • Si ils sont colorés sans numéro distinctif : les blancs sont à l'air libre, les bleu ciel sont dans les donjons solo, le vert est dans le donjon public de la zone. Exception : l'éclat rouge unique au sommet de la montagne, dans la carte de Cyrodiil.

 

Domaine Aldmeri

Perchoir de Khenarthi

sky_khenarthi

Auridia

sky_auridia

Bois de Graht

sky_graht

Prasin

sky_prasin

Malabal Tor

sky_malabal

Marche de la Camarde

sky_camarde

 

 

Pacte de Coeurébène

Île de Morneroc

sky_morneroc

Bal Foyen

sky_bal-foyen

Éboulis

sky_eboulis

Deshaan

sky_deshaan

Fangeombre

sky_fangeombre

Estemarche

sky_estemarche

La Brèche

sky_breche

 
 

Alliance Daguefilante

Stros M'Kai

sky_stros-mkai

Betnikh

sky_betnikh

Glénumbrie
sky_glenumbrie

Havre-Tempête

sky_havre-tempete

Fendretour

sky_fendretour

Désert d'Alik'R

sky_alikr

Bangkorai

sky_bangkorai

 
 

Havreglace

sky_coldharbour

 

Cyrodiil

sky_cyrodiil

N'hésitez pas à rendre visite à nos sources, TESO-Life, mais également Esohead et Tesotools.

 

Et vous, comptez-vous collectionner tous les éclats célestes également ?