Nos confrères US de Gamereactor ont récemment mené une interview avec Paul Sage.

blueflame

Certains éléments intéressants ressortent de cette interview ; en voici une petite synthèse.

  • Le jeu a été conçu pour satisfaire à la fois une communauté de fans de la franchise solo et de joueurs de MMO
  • Pour des raisons d'équilibrage dans un MMO par rapport à un jeu solo, il n'est évidemment pas possible de tuer tous les PNJs ou d'implémenter la physique générale en temps réel dans un jeu où se croisent des centaines de joueurs en même temps.
  • Concernant la portabilité du jeu sur console, les plus grands défis sont à la fois les outils de communication entre joueurs et la compatibilité pour des manettes de jeu.
  • Zenimax est confiant dans le fait que la formule d'abonnement n'aura pas d'impact négatif sur le jeu quand les joueurs verront la qualité du contenu mais aussi et surtout la régularité de parutions du contenu après le lancement du jeu.
  • Les fans de lore et d'histoire seront ravis d'apprendre que de nombreux lieux et événements mentionnés dans les livres des jeux solo et se passant à l'époque de TESO seront présents dans le jeu et on pourra y assister (comme la bataille de Glenumbra Moors).
  • De nombreuses sécurités seront en place pour éviter tous abus ou gênes des joueurs de joueurs abusifs. Cela va de mécanismes de filtrages, de transactions sécurisées dans le jeu et  jusqu'à un service clientèle dédié pour réagir rapidement à l'encontre d'abus avérés.
  • L'immersion dans le jeu est importante et même si parfois deux joueurs d'un même groupe ne verront pas les mêmes choses en fonction de leurs actions passées, ces changements ne seront pas nuisibles à la jouabilité en groupe. Il peut y avoir de forts changements d'aspects d'une zone entre un joueur et un autre mais cela ne se produit que rarement et vers la fin de l'intrigue d'une zone.
  • Il existe trois types de donjons dans le jeu au lancement. Les donjons publics, généralement conçus pour être gérables à un ou deux joueurs, les instances pour des groupes de 4 joueurs, et les zones d'aventures, comparables à des raids, initialement prévues pour de grands groupes de douze joueurs.
  • Il n'y aura pas d'interactivité inter factions au lancement du jeu.
  • L'optimisation d'un personnage ne passera pas exclusivement par la bonne connaissances des statistiques du personnages ou des objets d'inventaire. La jouabilité et la réactivité des joueurs, la capacité à parer, ou contrer et éviter des coups en temps réel peut assurer la victoire à des joueurs moins bien équipés que d'autres.
  • Et non........ il n'y aura... on vous l'a déjà dit 100 fois... pas de dragons dans TESO

 

Parmi toutes ces informations, le fait que les zones d'aventure, initialement prévues pour 24 joueurs, se retrouvent finalement réduites à 12 joueurs MAIS présentes au lancement m'interpelle plus que le reste.

Et vous, que pensez-vous de cette interview?

Source : http://www.gamereactor.eu/articles/101784/The+Elder+Scrolls+Online%3A+Creative+Director+Interview/