The Geek Link a récemment eu la chance d'interviewer Brian Wheeler, Lead PvP Designer pour Zenimax Online Studios et leur jeu à venir : The Elder Scrolls Online. Traduction maison de l'interview, bonne lecture ! ;)

eso-spiderdaedra

Qu'est ce qui vous a poussé à sortir The Elder Scrolls Online sur PC et sur consoles ?

Nous voulons que tout le monde puisse faire partie de l'expérience The Elder Scrolls Online, pas seulement une portion de la communauté. Les gens ont beaucoup joué aux jeux The Elder Scrolls ; nous ne voulions pas les empêcher de pouvoir jouer en ligne avec leurs amis. Actuellement, les joueurs sur Skyrim se connectent, jouent, puis voient leurs amis se connecter au jeu eux aussi. Évidemment ils se disent "Je ne peux pas jouer avec eux !". Nous voulons être sûrs que vous pourrez faire cela sur The Elder Scrolls Online.

Ceci dit, les joueurs pourront-ils profiter d'un système multi-plateformes ?

Non ça ne sera pas multi-plateformes. Les PC et les MAC pourront jouer ensemble, ceux de la XBox pourront jouer entre eux et de même pour les joueurs PlayStation.

Pensez-vous que les vétérans de la série apprécieront de se retrouver dans un MMO ?

Je pense qu'ils seront content. C'est le même monde dans lequel ils ont grandi : Skyrim, Morrowind, Oblivion, de même pour Arena et Daggerfall. C'est la même histoire. Des lieux leurs seront familiers comme Vendeaume, Faillaise, Cheydinhal ou Chorrol. Il y a des villes dans lesquelles vous avez été, vous les avez vues et vous pourrez les voir à nouveau, cette fois-ci avec vos amis.

Pourquoi avez-vous choisi de placer The Elder Scrolls Online avant Skyrim ?

Lorsque vous regardez la ligne de temps de l'histoire TES, cela convient parfaitement. A cette époque, il est dit qu'il n'y a aucun empereur, Cyrodiil est en guerre civile. Les trois factions se battent chacune pour leurs Alliances. Le concept JcJ des trois Alliances essayant de nommer un empereur convenait vraiment.

378ea159451379dfbd4a483d342a3be3

Cela veut-il dire que ce que l'on a vu dans Morrowind ou dans Skyrim sera présent ? Ça sera un peu comme "Je me souviens de cette bataille !" ?

Il y aura des portions du monde que vous reconnaîtrez, Vendeaume ressemblera à Vendeaume. Ça ne sera pas exactement, à 100%, une copie de Skyrim car il y a 1.000 ans entre eux ; beaucoup de choses se sont déroulées. Ceci dit vous reconnaîtrez des villes comme Faillaise, Vendeaume, Chorrol, Chain Hall en JcJ, ... Tout ceci vous sera familier mais ce ne seront pas des copies conformes de ce que vous avez vu.

Qu'est ce qui vous a influencé à créer les sièges JcJ de cette manière ?

Beaucoup de choses viennent de mon expérience. J'avais créé des batailles de sièges dans d'autres jeux, et j'ai appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin d'améliorer au mieux le système actuel. Il y aura donc des murs entiers qui pourront être détruits, pas seulement quelques murs. Je suis très fan du "Vous cassez vous rachetez". Vous devez donc faire attention au "Comment vais-je attaquer mon ennemi".

Combien de races seront disponibles au lancement du jeu ? Y-en aura t-il d'autres à venir ensuite ?

Il y a trois races par alliances, ce qui fait neuf races au total. Bien sûr, nous savons que nous avons laissé quelques races de côté et nous verrons s'il y a moyen de les ajouter dans le futur.

Quelle est votre race favorite ?

Dans Morrowind je jouais un Elfe Noir puis ensuite un Rougegarde. Pour Oblivion, j'ai opté de nouveau pour un Rougegarde, puis un Elfe Noir, puis un Elfe des Bois et enfin dans Skyrim j'ai joué un Elfe des Bois, puis un Rougegarde et dernièrement un Elfe Noir... Je pense donc que mes races favorites sont Rougegarde, Elfe Noir et Elfe des Bois ! Je ne sais pas vraiment laquelle je préfère. Dans ESO nous avons également ajouté des compétences passives ou actives pour chacune des races. Je suis mitigé entre jouer distance ou mêlée ! Je testerai ce qui convient à mon style et je choisirai ensuite.

Cyrodiil

Y-a t-il des plans pour une future extension ?

Nous sommes déjà en train de voir ce qui pourrait être ajouté dans le futur, comme contenu après-lancement avec la Guilde des Voleurs et la Confrérie Noire. Tout Tamriel ne sera pas disponible au lancement, il y aura donc d'autres zones à ajouter. Nous verrons ce que nous ajouterons selon le retour des joueurs et ce qu'ils demandent. S'ils veulent vraiment plus de contenu en Cyrodiil et dans l'espace JcJ, nous y ajouterons du contenu. S'ils veulent plus de zones JcE, nous en ajouterons. S'ils veulent plus de compétences - nous travaillons actuellement à créer de nouveaux équipements [Ndlr : et donc de nouvelles compétences] - nous le ferons également. On ne sait jamais à l'avance ce que vont vouloir les joueurs en plus du contenu déjà disponible. C'est ce qui est bien d'avoir une grande communauté de joueurs, nous vous écoutons, et pas seulement pour résoudre des bugs, des équilibrages et autres. Mais vraiment "que voulez-vous ?".

Vous avez adopté un modèle économique à abonnement. Quel sera le prix ?

Je crois que nous partons sur un 15$ par mois [Nlr : environ 11 euros]

En comparant avec le jeu qui tient actuellement le plus longtemps en mode abonnement, comment comparez-vous The Elder Scrolls Online à World of Warcraft ?

Je pense que nous avons un système de combat unique et un système de classe vraiment excellent, parce que nous avons mixé toutes les armures et toutes les sortes d'armes afin de créer ce que vous souhaitez réellement jouer. (Chaque armure, chaque armes, chaque races, classes et spécialisations apportent diverses compétences). La Lead Designer des monstres aime jouer un sorcier en armure lourde avec deux armes à une main. Elle a également créé un Templier soigneur et utilisant un arc. Il y a donc d'excellents mixes à réaliser afin de posséder une classe vraiment flexible et jouer comme on l'entend. Vous ne serez pas bloqué dans une seule classe.

Notre communauté aimerait vraiment savoir si... un PNJ va se prendre une autre flèche dans le genou ? [Ndlr : référence au garde qui raconte sa vie en nous informant que tout allait bien pour lui... Jusqu'au jour où il s'est pris une flèche dans le genou !]

*Gros soupir...* Je pense que beaucoup de gens vont se prendre des flèches dans le genou puisque nous pouvons utiliser des arcs, mais les genoux ne seront pas forcément visés. Vous pourrez tirer avec votre arc dans toutes les parties de vos ennemis qui ressembleront à des genoux ! Heu...

TESO2

Source : http://xalaga.com/geeklink/2013/10/05/elder-scrolls-online-an-interview-with-zenimax-online-studios/