Massively a publié de nombreuses informations intéressantes suite à sa ballade à l'E3. Deux personnes différentes ont pu tester le jeu (Vol de chou et prise en main) et une interview impromptue a été menée avec un membre du studio. Commençons par un bref résumé des impressions des deux journalistes, vous trouverez la traduction de l'interview juste après.

Le système de combat est plutôt pas mal (ni trop lent ou inconvenant) mais il faut prévoir un petit temps d'adaptation avant de réussir à viser correctement ses sorts sur les ennemis.

Les zones urbaines comme les forêts sont très détaillées. Les villes semblent habitées, fonctionnelles et crédibles, avec un bon équilibre dans la conception, sans être trop fantastique ou lugubre. A noter qu'on peut rentrer dans les maisons, ce ne sont pas de simples façades.

Les PNJ parlent à haute voix. En cliquant sur eux, on peut déclencher des dialogues qui intéresseront les plus curieux.

On trouve des quêtes de partout, il y a beaucoup de contenu et où qu'on aille, on trouve de quoi s'occuper. Certaines quêtes vont tellement de soit qu'on ne remarque pas réellement qu'on prend une quête. On explore et on accomplit tout simplement des tâches sans forcément se battre et tuer d'ailleurs !

On se sent bien plus dans un RPG que dans un MMO, il y a beaucoup d'instances et on évolue souvent seul. La composante MMO ressort plus lorsqu'on passe à la 3ème personne.

Est-ce que les versions consoles seront diffusées en même temps que la version PC?

La fenêtre de temps est le même, mais ils ne sont pas prévus à la même date. Nous sortirons la version PC quand est sera prête et les versions consoles quand elles seront prêtes. Le délai pour les deux est printemps 2014.

Le jeu sera multi-plateforme?

Les personnes sur les consoles joueront avec des joueurs de leur propre plate-forme. Donc les joueurs PC joueront avec les joueurs PC, PS4 avec PS4 et Xbox avec Xbox. L'exception concerne les joueurs PC et Mac qui joueront ensembles.

Dans The Elder Scrolls Online, y'a t'il une limite aux compétences d'artisanat que vous pouvez prendre ?

Vous pouvez avoir toutes les compétences d'artisanat. Vous pouvez rassembler toutes les ressources et créer ce que vous voulez. Cependant, il y a une notion de spécialisation qui s'y applique. Donc, plus vous essayez de vous étaler, moins vous serez capable de maîtriser une voie. Cela ne vous limite pas pour le créations d'objets, le système d'artisanat est beaucoup plus basé sur l'exploration. Ce n'est pas je peux ou ne peux pas concevoir cette recette spécifique ou j'ai ou je n'ai pas les les ingrédients pour le faire, mais plus : quelle est cette fleur que j'ai, je ne sais pas quelles sont ses propriétés cachées, laissez-moi essayer et d'explorer cela. Plus vous vous y connaissez en artisanat, plus vous le savez à l'avance.

Dans les précédents jeux Elder Scrolls, la personnalisation des compétence était presque infinie. Comment conciliez-vous la créatif et le choix donné aux joueurs sans l'inévitable "un gars-un coup" ?

Pour répondre par rapport à l'équilibrage, c'est tout simplement une question sur la conception et la philosophie, mais il s'agit de s'assurer qu'il existe des compteurs, pour ses points forts et ses points faibles.


Allons-nous voir la même de profondeur que dans les précédents jeux TES ?

Lorsque vous choisissez votre classe, vous avez trois compétences différentes au départ. Celles-ci sont uniques parce que vous avez choisi cette classe. Mais vous avez également accès à tous les types d'armes, il vous suffit de ramasser une arme, de commencer à l'utiliser et de le maîtriser. Vous pouvez vous procurer une épée et un bouclier si vous commencez comme sorcier et devenir un utilisée d'épée et bouclier, et c'est très bien.

C'est la même affaire pour l'armure : légère, moyenne, lourde. Elles ont toutes leurs forces. Ainsi, par exemple, si vous prenez l'armure légère, plus vous en portez, moins chers seront vos sorts. Vous commencez le jeu avec 12 compétences. Vous pouvez rejoindre la Guilde des Mages et commencer à apprendre des sorts de la Guilde des Mages, vous pouvez rejoindre la Guilde des Guerriers et apprendre des tours de force de la Guilde des Guerriers. Vous pouvez devenir un loup-garou, vous pouvez devenir un vampire. Il y a 46 compétences à trouver dans le jeu, donc le 12 avec lesquelles vous commencez ne sont que le début, et quand vous trouvez de nouvelles compétences, vous pouvez les faire progresser. Le jeu permet de faire le personnage que vous voulez faire.

En ce qui concerne l'équilibrage, aussi longtemps que nous nous assurons qu'il y a une réponse et que toutes les compétences ont de la valeur dans certaines situations (peut-être pas dans tous les cas). Il y a une sorte de décalage qui se produit lorsque les gens disent : c'est l'archétype que tous les gens veulent essayer, et puis tout le monde dit : c'est l'archétype qui bat tout. Et tout cela entre dans un grand cercle. Tant que ce n'est pas juste cette chose triomphe de cette chose, ce n'est jamais ennuyeux. Il y a tellement de sorts, de capacités et d'archétypes possibles que nous n'avons pas vraiment trouvé une fin.

Dans un MMO traditionnel, vous jouez et montez de niveau. Vous vous retrouvez finalement à jouer au niveau max dans deux ou trois domaines. Comment allez-vous gérez ça dans The Elder Scrolls Online? Y a t-il une échelle de niveau ? Peut-on revenir en arrière et faire du contenu plus ancien ?

Vous pouvez monter du niveau 1 au 50 avec votre personnage, c'est 140 à 150 heures de contenu. Une fois que vous êtes au niveau 50, peut-être que vous ne voulez pas participer au JcJ de haut-niveau ou vous n'êtes pas intéressés par les groupes de donjons, mais vous voulez vraiment jouer plus. Vous pouvez prendre votre personnage et aller faire un tour dans les autres Alliances, mais tout le contenu est dimensionné au niveau 50. Ainsi, vous pouvez commencer une autre partie du contenu, mais tout est plus difficile. Une fois que vous avez joué à travers tout cela, vous pouvez le faire à nouveau grâce à l'alliance restante, mais tout est encore plus difficile. Nous l'appelons 50+ et 50++. Fondamentalement, il existe deux voies supplémentaires de contenu que vous pouvez explorer avec chaque personnage.

Puis-je revenir à une zone de niveau 35 et commencer au milieu ? Ou dois-je recommencer ?

Il y a trois pistes différentes de contenus qui vont avec les trois Alliances. Vous n'avez pas à renoncer à votre progression, vous pouvez revenir à cette zone 35 si vous manquez quelque chose. Vous serez niveau 50 et le contenu sera toujours niveau 35, mais dans votre piste originale, tous les gens que vous rencontrez le long du chemin et toutes les modifications que vous apportez au monde persisteront.

Si vous commencez le contenu d'une autre Alliance, une nouvelle piste, c'est un peu comme recommencer avec un tout nouveau personnage, sauf que vous n'avez pas à créer un nouveau personnage. Nous vous laissons continuer à progresser parce que le système de compétences est vraiment ouvert. Lorsque vous atteignez le niveau 50, vous avez probablement atteint 20% des compétences du jeu. Si vous voulez continuer à faire de votre personnage le plus fort sans JcJ ou donjons, c'est une très bonne façon de le faire.