Massively a publié un article qui réfléchit sur des ennemis emblématiques des licences Elder Scrolls : les Daedra. Ils possèdent de nombreuses caractéristiques propres aux créatures infernales, diables ou démons, même si certains les comparent plutôt aux dieux ou demi-dieux gréco-romains.

Dremora_Lord

Histoire de mieux situer ces créatures, voyons donc 4 grands aspects à connaître sur eux.

  • les Daedra ne sont pas seulement des princes

Les seize princes daedriques sont les plus connus et important. La majorité du temps, les gens parlent des princes lorsqu'ils écrivent Daedra mais en réalité, le terme Daedra se réfère à toutes les créatures du plan d' Oblivion. Nous en avions un exemple dans la vidéo de conception de l'Atronach de la flamme. Cette créature de feu est l'exemple parfait de Daedra non princier. Leur maître, Molag Bal, est un Daedra princier.

  • les Daedra viennent d'Oblivion 

Oblivion peut être comparé à l'enfer ou, en tout cas, à certaines versions de l'Enfer car tout le monde ne voit pas l'Enfer comme un lieu de feu et de souffre. Certains pensent que l'Enfer est un lieu de souffrance ultime et, pour les mortels, Oblivion correspond à cette description. Pour les Daedra, c'est leur maison !

Les plans d' Oblivion sont façonnées par le prince qui le contrôle. Le plan de Molag Bal, Havreglace, est une réplique exacte de Tamriel, en version ruinée, entre le feu du ciel et le gel de l'air. Pourtant, tous les plans d'Oblivion ne sont pas horribles. Le royaume d'Azura, Moonshadow, est beau au-delà de la compréhension humaine.

  • les Daedra ne peuvent pas mourir

Bien sûr , il y a des sorts et même des armes qui peuvent détruire le monde d'un Daedra. Les armes conventionnelles peuvent détruire l'enveloppe physique d'un Daedra. En effet, afin de se déplacer sur le plan mortel et d’interagir avec les mortels, les Daedra ont besoin de prendre une forme corporelle. Lorsque ce corps est détruit par arme ou magie, l'esprit du Daedra retourne dans Oblivion, où il va errer jusqu'à ce qu'il puisse se reformer ou trouver un nouveau corps.

  • tous les Daedra ne veulent pas nuire aux mortels

La perception du royaume des mortels, Nirn, est différente de la nôtre. La plupart des Daedra voient les créatures mortelles comme des êtres inférieurs. Mais ce n'est pas exactement pour leur vouloir du mal. Comme ils ne peuvent pas mourir et manquent d'empathie, ils sont globalement peu sympathiques. Mais certains Daedra, comme Azura, sont considérés comme bons (même si elle est dépeinte comme une femme, elle est appelée prince). Sa bonté se limite cependant à ceux qui la suivent.

TESV_l'étoile_d'azura_noire

Nous savons que Molag Bal a pris la Cité Impériale, il aura probablement sa place dans l'histoire liée au JcJ. Mais quels autres Princes daedriques voudriez-vous voir prendre un rôle dans TESO, notamment côté JcE ? Est-ce que nous devrons combattre et vaincre un prince Daedric dans des donjons ou aventures ?

Images tirées du Wikia ElderScrolls

Source : http://massively.joystiq.com/2013/11/01/tamriel-infinium-what-you-need-to-know-about-daedra-in-the-elde/