À nouveau, des réponses à certaines questions diverses ont été données par les développeurs de The Elder Scrolls Online.

Une question a été posée sur l'histoire du jeu et les elfes du pacte vert et le val boisé. Ce pacte affecte le comportement des PNJ Elfes des bois qui le respectent de manière absolue, ce qui limite ce qu’ils peuvent faire aux plantes vivantes. L’effet qu’aura le Pacte vert sur le comportement du personnage dépendra uniquement du joueur.

Les autres points se portent sur divers mécanismes du jeu :

  • Concernant l'artisanat, nous savons qu'il est possible de se spécialiser complètement dans deux métiers. Un joueur a posé une question afin de savoir s'il pouvait se spécialiser complètement dans toutes les fabrications d'armes mais également, avec plus de finesse, seulement dans les armures lourdes de la conception d'armures lourdes ET dans l'alchimie mais seulement côté poisons, aucune potion. Les développeurs ont répondu qu'ils font en sorte qu'on soit assez libre dans les métiers, il nous sera possible d'être polyvalent. Cependant, ils  discutent encore beaucoup ces points afin que l'on ait encore plus de libertés.
  • La progression de notre personnage sera divisée en deux avec d'un côté l'artisanat et de l'autre les aventures. Ce dernier terme regroupe le gain de niveaux, les grandes quêtes et les éclats céleste. Dès que nous obtiendrons un de ces points par le biais de quêtes, hauts-faits, il nous sera possible de le dépenser pour s'améliorer. Afin de progresser en artisanat, il faudra fabriquer des éléments.
  • Une question pertinente a également été soulevée et porte sur la respécialisation. Imaginons que l'on ait passé une centaine d'heure à monter un guerrier, à lui donner des compétences et qu'en fin de compte... Le système de compétences ne nous plaît pas du tout. Sur les autres jeux, il nous faudra recommencer un personnage. The Elder Scrolls Online travaille actuellement sur un système permettant de nous respécialiser afin de regagner nos points pour les redistribuer comme nous le voulons.
  • Nous apprenons aussi que le jeu disposera de pièges tout comme les autres séries The Elder Scrolls, les objets pourront être ramassés et réapparaîtront dans un court délai mais pas forcément au même endroit.
  • Notre personnage débutera son aventure dans une situation d'emprisonnement comme les autres The Elder Scrolls.
  • Concernant les choix de quêtes, ceux-ci affecteront plus ou moins notre aventure, le monde alentour mais également comment les PNJ nous voient et nous apprécient ou non.

N'hésitez pas, si vous avez d'autres questions à les adresser sur l'email prévu à cet effet : community@elderscrollsonline.com.