Les Éclats célestes en détail

38
 Llogwey   23 mars 2014 à 22h58   Guides 

Dans TESO, l'exploration représente une partie très importante du jeu. Afin de récompenser les joueurs qui s'investissent dans ce domaine, les développeurs ont mis en place des éclats célestes, cachés et répartis à travers tout Tamriel (et même en Havreglace)

skyshard1

Les éclats célestes permettent d'acquérir des points de compétences à chaque fois que vous en trouvez trois.

Au début du jeu, dans Havreglace, le Prophète invoque 1 premier éclat céleste devant vous dans le tutoriel. Suite à cela vous pourrez trouver 320 autres éclats dans le monde , ce qui totalise 321 éclats, soit 107 points de compétences potentiels

Les îles de départ disposent de 6 éclats célestes (6 pour le Perchoir de Khenarthi, 6 à Morneroc & Bal Foyen, et 6 à Stros M'Kai et Betnikh). Par la suite, chacune des 5 zones d'une alliance dispose de 16 éclats. Havreglace, qui constitue la zone de haut niveau en JcE en contient également 16, soit un total de 16x16 éclats en JcE

Les éclats sont classés dans votre journal d'exploits avec des descriptions et des indices de leur emplacement. A chaque fois, y compris pour Havreglace, les 9 premiers éclats de la liste sont à l'air libre dans une zone, les 6 suivants sont dans les 6 caves et donjons solo de la même zone, et le dernier se situe dans le donjon public de cette même zone.

Dans Cyrodiil, en JcJ, les éclats sont classés en 4 catégories. 15 éclats dans chaque région contrôlée par une faction (dont les 6 derniers dans les 6 caves/donjons solos de cette même région)  et enfin il existe un dernier éclat céleste faisant l'objet d'un exploit en soi, totalement isolé au sommet d'une montagne (qui se situe dans la région sous contrôle initial du Pacte de Coeurèbène)

Avec l'aide de sites collègues de TESO-Life, mais également de Esohead, de Tesotools, et un peu de recherche personnelle, nous sommes en mesure de vous indiquer l'emplacement de chaque éclat céleste du jeu.

 

Légende : Dans les images qui suivent, les éclats célestes sont dans certains cas numérotés, et pour d'autres cartes colorés.

  • Si ils sont numérotés : de 1 à 9 les éclats sont à l'air libre, de 10 à 15 ils sont dans les donjons solo, le 16 est dans le donjon public de la zone
  • Si ils sont colorés sans numéro distinctif : les blancs sont à l'air libre, les bleu ciel sont dans les donjons solo, le vert est dans le donjon public de la zone. Exception : l'éclat rouge unique au sommet de la montagne, dans la carte de Cyrodiil.

 

Domaine Aldmeri

 

 

Pacte de Coeurébène

 
 

Alliance Daguefilante

 
 

Havreglace

sky_coldharbour

 

Cyrodiil

sky_cyrodiil

N'hésitez pas à rendre visite à nos sources, TESO-Life, mais également Esohead et Tesotools.

 

Et vous, comptez-vous collectionner tous les éclats célestes également ?

Eclat céleste 
Llogwey : Passionné de JDR, sur ordinateur comme sur table, je suis un joueur MMO de la première heure depuis 1997 (Meridian 59, Ultima Online, Everquest...). Grand fan de la saga des Elder Scrolls, je rédige principalement de cette section pour Game-Guide.

38 Commentaires

Lighthalzen 24 mars 2014 at 4 h 50 min

Voilà un guide qui nous sera bien utile, merci!

Yaggii2 24 mars 2014 at 5 h 18 min

juste énorme ce guide, un grand merci

Aedificator 24 mars 2014 at 6 h 26 min

En lisant cet article ce matin, je me suis senti un peu triste. Je m'étais dit que vu qu'il ne s'agit "que" d'un travail de compilation, vérification et mise en page, c'était à ma portée, donc je pouvais le faire moi, ça aurait été l'occasion de publier un truc sur game-guide pour une fois au lieu de juste lire…

… et puis je me suis rappelé que j'étais une grosse feignasse, et finalement je suis heureux que tu l'ai fait Llogwey, merci :)

Sinon, 321 éclats ? Pfff, quand j'avais une quinzaine d'année, j'ai récupéré 150 pokemons sur ma version bleue, et j'ai recommencé sur ma version jaune. Je vais vous les récupérer, easy, avec une main dans le slip, ces 321 éclats moi :p

EDIT : Pour info, personnellement, je trouvais dommage que les cartes ne disposent pas d'un plus gros zoom, mais avec le zoom du navigateur [Ctrl + molette] ou [Ctrl + +], la qualité est tout à fait correcte.

Janfankastel2 24 mars 2014 at 8 h 02 min

Merci

Misa_Nova 24 mars 2014 at 8 h 13 min

Merci pour ce post :)

Seihare2 24 mars 2014 at 9 h 11 min

Un grand merci pour tout tes post ;)

Gilthyon 24 mars 2014 at 10 h 04 min

Merci pour ce petit guide détaillée.

Je vais une fois de plus pouvoir terminer le mien que j'avais commencé. Bien qu'un peu de déçu de ne pas avoir pu le terminer avant le vôtre :(

Je fais ça pour le plaisir mais je me demande si ça vaut le coup de continuer vu votre rapidité à les sortir ;)

Onidra 24 mars 2014 at 10 h 12 min

Pauvre @Gilthyon :( Dommage qu'on ne savait pas que tu voulais nous proposer un truc ^^ On aurait pu faire autre chose si on l'avait su !

Arual 24 mars 2014 at 10 h 21 min

Tout d'abord je tiens à saluer votre exploit et votre investissement dans la création de guide toujours plus précis et complet. Merci et bravo.

Toutefois je trouve dommage que avant même la sortie du jeu un guide pareil apparaisse. Tu dis des les premières lignes que les éclats sont la pour récompenser l'investissement des explorateurs, et beaucoup (dont moi) n'ont pas encore eu le temps de commencer a explorer ce jeu, que n'importe quel joueur même détestant l'exploration a déjà sous la main de quoi farmer tous les éclats sans trop se fatiguer.

Grognasse 24 mars 2014 at 10 h 31 min

Merci pour ce fat guilde de la mort !!
perso je m'en servirai mais seulement après avoir épuré une zone, si il m'en manque 1 ou 2.

Encore merci les gars vous roxez du bulbe !

Llogwey 24 mars 2014 at 10 h 50 min

@Arual : je suis d'accord avec toi (d'ailleurs du coup je me spolie moi-même…) mais bon en annoncant la couleur, les gens sont libres de regarder les cartes ou pas (merci onidra pour le changement de mise en page d'ailleurs c'est mieux comme ca)

En revanche, je pense que le fait de ne pas pouvoir zoomer fortement, rend l'emplacement des éclats assez vague et c'est bien ainsi. de même pour les éclats dans les donjons…. c'est l'emplacement de l'entrée du donjon qui est précisé, il vous faudra encore trouver OU se situe l'éclat dans le donjon en question… Finalement tout n'est pas servi sur un plateau, et c'est bien ainsi :)

@Gilthyon : il faudrait à la rigueur qu'on échange ensemble pour voir tout ce que tu as déja fait et mettre nos ressources en commun, on y gagnerait tous je pense :)

Siobhan 24 mars 2014 at 11 h 12 min

Merci pour le boulot et les infos . Mais comme certains camarades je me débrouillerai seul dans un premier temps et ensuite je viendrai, vaincu ^^, vers ce guide de qualité . Merci :)

Gilthyon 24 mars 2014 at 13 h 13 min
Onidra

Pauvre @Gilthyon :( Dommage qu'on ne savait pas que tu voulais nous proposer un truc ^^ On aurait pu faire autre chose si on l'avait su !

Ah non c'est parfait ce que vous avez fait. Je ne serai jamais arrivé à quelque chose d'aussi détaillée !
Juste que maintenant, je vais devoir faire attention au plagia pour mon guide :)

Llogwey

@Gilthyon : il faudrait à la rigueur qu'on échange ensemble pour voir tout ce que tu as déja fait et mettre nos ressources en commun, on y gagnerait tous je pense :)

Je t'avais partagé 3 petits guides que j'avais commencé en message privé, mais je doute qu'ils aient été utiles… (si jamais tu as pris le temps d'y jeter un oeil ^^).
Mais comme je ne pensais pas qu'on avait déjà accès à toutes ces informations alors que le jeu n'était même pas sorti, je les avais mis en stand-by en attendant la sortie du jeu…

Mais oui, ça serait avec plaisir d'échanger mes données. Surtout que je vais enfin avoir plus de temps à partir d'avril pour m'investir sur Game-Guide.fr.

Onidra 24 mars 2014 at 13 h 19 min

Si tu envoies une contribution, le mieux c'est d'envoyer sur l'email générique du site contact@ ou mieux encore l'email de chaque jeu, style teso@game-guide.fr

Ca évite que ça soit perdu dans les MP et autres conversations :p

Gilthyon 24 mars 2014 at 13 h 21 min
Onidra

Si tu envoies une contribution, le mieux c'est d'envoyer sur l'email générique du site contact@ ou mieux encore l'email de chaque jeu, style teso@game-guide.fr

Ca évite que ça soit perdu dans les MP et autres conversations :p

Ok merci, c'est noté pour les prochaines fois.

Lonchampt 24 mars 2014 at 14 h 38 min

Top le guide, merci !

Kugar 24 mars 2014 at 19 h 43 min

Merci pour ce guide, qui en toute honnêteté m'attirera à un moment donné ;)
Après, effectivement c'est un poil tôt ça gâche un peu le plaisir… Mais comme tu le précise Llogwey, il reste encore un peu vague, et personne ne nous oblige à aller le voir ;)

Jarruk 24 mars 2014 at 20 h 30 min

Plop,

le genre de guide(s) que j aime pas trop,récupérer ces éclats devait récompensé le joueur qui parcoure la carte à soulevées chaque pierres.
Surtout que le gain entre celui qui a pris le temps de se faire les muscles des bras et celui qui chercheras pas ces éclats est de loin anecdotique.

Et pour répondre a la question en fin de guide, oui, bien sur, je compte en trouvé le plus possible.C'est les points gagnés grâce au éclats qui me permettrons de montées mes skill de craft.

Onidra 24 mars 2014 at 22 h 00 min

Les cartes sont cachées. Libre à vous d'ouvrir… ou pas les onglets ;)

Zorkh 24 mars 2014 at 23 h 51 min

Je suis de tout cœur avec toi Jarruk mais de toute façon tôt ou tard ce genre de guide arrivera ici ou ailleurs puis comme le dit onidra c'est caché, et j'apprécie, ce qui me donne une raison de plus d’être fan de ce site ;)

Gilthyon 24 mars 2014 at 23 h 58 min

De même, ce genre de guide est fait pour un public général. La personne est libre ensuite d'ouvrir le spoiler ou non.

J'avais réussi à faire un bon article du même style sur les Datacrons au début de SWTOR, avec emplacements sur carte, descriptions du lieu et de comment l'obtenir, accompagnée d'une petite vidéo de démonstration. Tout ça caché en spoiler pour laisser le choix aux personnes de regarder ou non !

Le plus dur quand on fait ce genre de guide, surtout pour moi qui préfère tout découvrir, c'est de réussir à ne pas se spoiler soi-même en le rédigeant… car à la base,il est fait par plaisir et à titre d'informations pour les autres joueurs. Et bien entendu pour faire connaître le site et/ou la guilde par la même occasion ;)

Chou 25 mars 2014 at 0 h 48 min

Toutefois je trouve dommage que avant même la sortie du jeu un guide pareil apparaisse. Tu dis des les premières lignes que les éclats sont la pour récompenser l'investissement des explorateurs, et beaucoup (dont moi) n'ont pas encore eu le temps de commencer a explorer ce jeu, que n'importe quel joueur même détestant l'exploration a déjà sous la main de quoi farmer tous les éclats sans trop se fatiguer.

————————–
Effectivement c'est dommage que ça arrive si tôt même pas le jeu Sorti.

Même si c'est caché j'aurais voulu que les autres se mettent a explorer et les découvrir seuls les premiers mois car je pressent déjà l'état d'âme de certains face a cette facilitée.

-Quoi t'as tout tes éclats ?
-Ben non j'explore et je decouvre par moi même
– Go gameguide noob, on accepte pas ceux qui n'ont pas chopper tous les points de comp

M'enfin pour le travail fourni bravo

Arual 25 mars 2014 at 7 h 12 min

Je comprend très bien le plaisir que l'on peux prendre a rédiger ce genre de guide et aussi que sa aurai fini par arriver. Je n'ai de plus rien contre les joueurs non explorateurs moi j'aime tout le monde et leur donner un coup de main pour quelque chose qui les emmerde c'est important, eu s'occupent des guides pour opti son stuff par exemple et moi je déteste le faire tout seul :p. De plus je remercie ta prévoyance j'ai pu parcourir le guide découvrir qu'il y avait des indices dans le journal le nombre d'éclats sans voir les carte. Vraiment le seul désaccord que je voulais manifester c'est que la sortie officiel c'est que la semaine prochaine.

@chou:
-Quoi t'as tout tes éclats ?
-Ben non j'explore et je decouvre par moi même
– Go gameguide noob, on accepte pas ceux qui n'ont pas chopper tous les points de comp.

Si c'est a ce point je te conseil de pas chercher plus a jouer avec eux et trouver des personnes plus sympas ^^

Gilthyon 25 mars 2014 at 8 h 15 min

Certes, mais comme cela a été dit et redit, peu importe que le guide sorte avant ou après, les joueurs ne souhaitant pas s'embêter à explorer Tamriel, pour trouver les éclats par eux-mêmes, iront regarder un guide trouvé sur la toile. Si ce n'était pas celui de Game-Guide.fr ça en aurait été un autre de toute façon.

C'est comme IRL, tu auras toujours des personnes qui préfèrent se reposer sur les autres (guides dans notre cas) pour leur mâcher le travail, plutôt que de tout faire par elles-mêmes. Et ça… ben, personne y pourra grand chose malheureusement…

Après, je suis un peu d'accord sur le fait que le sortir pratiquement terminé avant même la sortie du jeu, c'est un poil trop tôt. Mais la concurrence étant rude de nos jours, il faut aussi se mettre à la place de l'équipe Game-Guide pour les comprendre.

Sinon, si j'ai des réponses de joueurs comme dans ton exemple Arual, je les ignore complètement car, pour moi, ils ne vaillent pas la peine qu'on s'intéresse à eux. Tu joues avant tout pour te faire plaisir toi, pas pour satisfaire les autres joueurs, surtout s'ils te demandent de sacrifier une partie de ton plaisir personnel pour cela.

draganthyr 25 mars 2014 at 9 h 18 min

@chou : je ne sais pas si tu a joué a swtor. Au debut on pensait la meme chose avec les datacron (et cette anerie d'ajotuer des bonus de stat dessus..) et au final je n'ai vu (ou "entendu parlé") d'AUCUNE guilde pour laquelle avoir fait les datacron de sa classe etait un pré requis
ce sera clairement pareil pour TESO, ca, je peux assez facilement le voir dans ma boule de cristal :) (d'autant que dans TESO, ca a moins d'importance, ca ajoute plus de souplesse, mais pas vraiment "plus de puissance")

pour ma part, je vais lvler mes perso tranquillou, en ouvrant un peu les yeux, et une fois un perso un peu plus aboutit (je pense au moins lvl 50) je commencerais a voir si j'ai besoin de ces skyshard, et a les recuperer
a terme, j'irais certainement toutes les recuperer, dabord en les cherchant un peu moi meme puis en lisant le spoiler quand j'en aurais marre (ce qui arrivent souvent assez vite :P)

Llogwey 25 mars 2014 at 9 h 58 min

Pour la date de sortie avant que le jeu sorte, c'est juste par pur souci d'un positionnement de game guide par rapport à d'autres sites. Nous ne sommes pas les seuls à fournir ces informations là (d'ailleurs je cite mes sources) et personnellement je ne les ai pas tous découverts. Il s'agit d'une idée approximative du lieu (vu le peu de zoom de ces cartes, je pense qu'on va quand même devoir chercher un peu… ca n'est que vague comme information et pour les donjons, qui représentent plus du tiers des éclats, tout est à découvrir…)

pour moi, cet article n'est pas du tout différent de celui qui localise les pierres de Mundus afin de récupérer les bonus. Étrangement personne n'était gêné par les localisations des pierres dans cet autre article, or il s'agit là aussi de pure exploration.

Game Guide, mais je me trompe peut-être est un site de guides de jeux, et en ce sens, à un moment ou un autre, nous sommes amenés à fournir des solutions intégrales de quêtes, des cartes détaillées, des listes d'objets rares… et tout ce contenu est un contenu qui spoile le lecteur qui décide de regarder… mais c'est le principe d'un site de guide… et ce qui fait le succès d'un site de guide plutot qu'un autre, c'est le fait de sortir l'information avant tous les autres… cruel dilemne n'est-ce pas?

Arual 25 mars 2014 at 10 h 39 min

@Llogwey bas en fait j'aurai bien mis un post du meme genre pour les pierres mais j'ai vu le sujet après celui la et j'ai pas voulu trop insister non plus en critiquant à la suite de tout les guides du site ^^.
Et il est vraie que le premier site a sortir un guide a "gagné" mais quand je voie la qualité et la quantité d'information que vous offrez vous n'avez pas forcément besoin de faire la course en tête pour être reconnu par une grande quantité de joueurs.

Gilthyon 25 mars 2014 at 10 h 52 min
Arual

Et il est vraie que le premier site a sortir un guide a "gagné" mais quand je voie la qualité et la quantité d'information que vous offrez vous n'avez pas forcément besoin de faire la course en tête pour être reconnu par une grande quantité de joueurs.

Je suis assez d'accord sur ce point de vue là. De nos jours, plus un site en rapport aux jeux vidéos est reconnu, plus de joueurs s'y inscrivent et plus l'ambiance général du forum se dégrade à vitesse grand V.

Mais heureusement l'équipe Game-Guide fait un très bon travail sur son site et arrive à maintenir une bonne ambiance sur ses forums, donc on est encore assez loin de ce cas de figure !

Llogwey 25 mars 2014 at 11 h 48 min

@Arual : merci pour les commentaires positifs sur le fait que nous avons des informations de qualité et en quantité, mais ca ne fait pas tout. Comme je le disais, nous ne sommes pas les seuls à fournir ces guides, et ma foi, ca ne peut pas faire de mal si des anglophones aussi peuvent trouver ce genre d'infos sur nos sites.

Après… d'un point de vue tout à fait personnel (mais ca, ca n'a rien à voir avec game guide) ces deux guides (pierres de mundus et éclats) sont des projets que je voulais sortir depuis un moment… et, hélas pour moi, à partir du 6 ou 7 avrije n'aurai plus le net (je déménage) et donc je n'aurai plus ni le temps ni l'accès pour jouer à TESO ou rédiger d'articles… pour une durée indéterminée…. Donc j'ai fait le nécessaire pour les sortir avant…

Onidra 25 mars 2014 at 12 h 15 min

On ne cherche pas à faire la course avec les autres, on s. On cherche simplement à s'avancer pour pouvoir un peu jouer à la sortie :p

Après, oui, on spoile sur le principe, mais c'est notre essence même de Game-GUIDE :p

Arkant 25 mars 2014 at 12 h 28 min

Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de la "divulgation" de ces infos.
Des maps de skyshards, ça se trouve sur google depuis la première béta, voire même peut être avant, mais avant ne jouant pas, je n'avais pas eu de raison de chercher. :D

Car oui pour ma part je suis utilisateur de se genre de guide, l'exploration ne m'intéresse pas plus que ça… enfin si mais faire le tour d'un rocher pour avoir un skyshards je n'appel pas ça se de l'exploration. :)

Bref merci pour ces cartes, elles donnent un minimum d'info en plus, sans vraiment spoiler, c'est un bon compromis.

Gilthyon 25 mars 2014 at 13 h 02 min
Llogwey

Après… d'un point de vue tout à fait personnel (mais ca, ca n'a rien à voir avec game guide) ces deux guides (pierres de mundus et éclats) sont des projets que je voulais sortir depuis un moment… et, hélas pour moi, à partir du 6 ou 7 avrije n'aurai plus le net (je déménage) et donc je n'aurai plus ni le temps ni l'accès pour jouer à TESO ou rédiger d'articles… pour une durée indéterminée…. Donc j'ai fait le nécessaire pour les sortir avant…

Vu que tu seras indisponible, tu aimerais qu'on "récolte" des informations pour toi sur un sujet en particulier de TESO ?

Je demande car je vais me pencher en grande partie sur les Livres, Notes & Bibliothèques par exemple, donc je pourrais passer à côté d'informations qui t'intéresserait sur un autre sujet du jeu.

Onidra 25 mars 2014 at 13 h 16 min

@Gilthyon Je réponds pour @Llogwey : ouiiii :p

Llogwey 25 mars 2014 at 13 h 33 min

je plussoie Onidra :) mais comme je te l'ai dit Gilthyon ca serait bien qu'on en discute plus avant :) on pourrait ptet se faire une petite réunion skype?

(pour les livres, juste pour info, les emplacements de chaque livre à collectionner son là aussi sur maps.tesotools.com qui est sacrément bien fichu pour les cartes)

Gilthyon 25 mars 2014 at 13 h 42 min

Ben écoute faisons comme cela. Je suis disponible à partir de 18h 18h15 en général en semaine.

Ils ont aussi déjà l'emplacement de tous les livres à collectionner ? :(
Peu importe, je veux faire un guide bien détaillée comme pour celui que j'avais fait sur les Datacrons (cartes, descriptions, (vidéos ?)) :p

D'ailleurs, j'hésite à récupérer vos cartes pour les emplacements éclats célestes (en mettant la source bien entendu) ou les faire moi-même.

Arual 25 mars 2014 at 14 h 04 min

Pour ma part j'ai déjà commence a lister l'emplacement des spawns des coffres et l'emplacement de quelques livres dans morneroc et les eboulis pendant que je chassais les matières premières. Donc si vous avez besoin d'aide pour des recherche côté coeurebene vous pouvez me contacter mais je n'ai pas le temps de m'investir dans la création (ou aide a la création) d'un guide complet.

LomeDizDiz 29 mars 2014 at 11 h 52 min

Merci pour ces posts!!!!

philou 10 février 2015 at 17 h 25 min

merci llog :)

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA