La furtivité dans TESO

30
 Llogwey   09 décembre 2013 à 10h30   Guides 

De nombreuses interrogations quant au fonctionnement pratique de la furtivité se posent dans TESO.

Contrairement aux Elder Scrolls classiques, le fait que l'on joue avec et surtout contre d'autres joueurs soulève plusieurs problèmes.  Au fil des articles publiés, des interviews et des démonstrations, nous pouvons dorénavant répondre à un certain nombre d'entre elles !

 

Apparence visuelle d'un personnage furtif

shadow

Comme le montre la capture d'écran ci-dessus, extraite de la démo à la Quakecon 2013 (vers 17min20) , qui illustre l'utilisation de la compétence de LameNoire "Shadow Cloak", l'invisibilité en combat rapproché ressemble à une version translucide similaire à la plupart des technologies de camouflage de vaisseaux spatiaux dans les films de science-fiction. Bref rien que de très classique.

La question à laquelle nous ne pouvons pas répondre avec certitude à l'heure actuelle, c'est si en JcJ, tout personnage ennemi, furtif ou invisible, aura cette apparence là (ce qui le rend détectable avec un minimum d'observation attentive des joueurs) ou s'il sera totalement fondu dans le décor et nécessitera impérativement l'utilisation de la compétence Magelight (nous y reviendrons plus tard)

 

Fonctionnement de la furtivité

La furtivité fait partie des actions qui consomment de l'endurance (au même titre que les roulades de parade, les blocages, les interruptions, les attaques lourdes ou les tentatives d'évasions de contrôle de foule). Il n'est donc pas possible de se promener en permanence de manière furtive car lorsque vous n'aurez plus d'endurance, vous sortirez de votre furtivité.

Comme dans les Elder Scrolls solo, la furtivité est acquise lorsqu'on s'accroupit. L'endurance n'est consommée que si on se déplace furtivement, faire du sur-place ne consomme rien.

Non seulement la discrétion active permet d'approcher les ennemis (JcE ou JcJ) sans être détecté mais elle procure des bonus au coup donné. Certaines compétences permettent de tirer parti de la furtivité ou de l'invisibilité, que cela soit au moment de porter un coup ou juste après en avoir porté un de manière discrète.

 

Furtivité ou Invisibilité ?

L'invisibilité diffère de la furtivité simple en ceci qu'elle ne peut être déclenchée que par des compétences spéciales et n'a rien à voir avec le fait de s'accroupir pour se cacher et être furtif.

Dans le cadre de l'invisibilité magique, il sera surement possible de se déplacer à vitesse normale, sans perte d'endurance et porter des coups sans forcément réapparaitre MAIS la durée sera très courte. La compétence permettant de se rendre invisible coûtera de la magicka au lieu de l'endurance.

A ce jour, on sait juste que seule la classe de Lame Noire dispose de compétences d'invisibilité (dans son arbre "Ombres").

 

Classes et compétences optimales pour la furtivité

Plusieurs compétences permettent de tirer parti de la furtivité ou d'en simplifier son utilisation.

Parmi les 4 classes proposées, seule celle de Lame Noire (Nightblade) propose des compétences, actives comme passives, améliorant la furtivité ou permettant de se rendre invisible. le site Tamriel Foundry relate les compétences des Lames Noires, voici la liste de celles concernant la furtivité :

  • Maître Assassin : compétence passive qui accorde un bonus de dégâts aux attaques furtives ou invisibles et immobilise plus longtemps les cibles de coups placés en furtivité.
  • Cape d'Ombre : compétence active, procure temporairement l'invisibilité au Lame Noire (l'un des deux seuls sorts d'invisibilité connus à ce jour)
  • Coup Voilé : compétence active, (nécessite d'être furtif) inflige des dégâts supplémentaires et immobilise la cible
  • Ombre Rafraîchissante : compétence passive, régénère la vigueur à chaque fois qu'une compétence de l'arbre "Ombres" est lancée (ce qui permet d'optimiser plus facilement son temps de furtivité)
  • Suaire Sombre : compétence passive, augmente la durée des compétences d'Ombres (comme par exemple, Cape d'Ombre... )
  • Barrière d'Ombre : compétence passive, diminue les dégâts reçus lorsque l'on perd la furtivité ou l'invisibilité.
  • Ténèbres Dévorantes : compétence Ultime qui, outre le fait de procurer l’invisibilité au Lame Noire, génère une aire d'effet d'immobilisation des ennemis et permet, via une synergie, aux alliés alentours de se rendre également invisibles.

Par ailleurs, l'arbre de compétences des armures intermédiaires est destiné à améliorer votre gestion de la vigueur et ce qui touche à la furtivité. Vous trouverez donc dans cet arbre de quoi régénérer votre endurance plus rapidement afin de compenser la dépense de vigueur de manière générale (compétence passive : "Marcheur de Vent") ou encore des compétences passives permettant d'augmenter votre taux de discrétion. (compétence passive : "Furtivité Améliorée")

Enfin, les arbres raciaux sont susceptibles de proposer des compétences passives pour améliorer la régénération de telle ou telle caractéristique, mais nous ne savons pas encore quelle race se spécialisera en particulier dans la vigueur.

 

Comment détecter la furtivité?

Comme nous le disions plus tôt, nous ne savons pas encore si la furtivité/invisibilité d'un ennemi est détectable à l’œil nu avec un minimum d'observation (cf l'image ci-dessus d'un personnage camouflé). Cela semblerait raisonnable pour la furtivité, mais illogique pour l'invisibilité.

Ce dont on est sûr par contre, c'est que moyennant le fait de rejoindre la Guilde des Mages et de progresser un peu en réputation auprès d'eux (via des quêtes ou missions), tout joueur sera en mesure de débloquer la compétence active "Lumière Magique",  de lui affecter un point de compétence, afin de pouvoir activer la détection de la furtivité/invisibilité.

Les détails du fonctionnement de cette compétence ne sont pas encore connus mais on sait déjà qu'il s'agit de l'invocation d'une lumière qui permet de détecter les personnes dissimulées sur un rayon autour du personnage qui l'invoque.

 

Êtes vous un adepte de la furtivité ? Lame-Noire est-il pour vous ?

JcE JcJ Mécanismes 
Gazette du sergent instructeur #19
Les Montures dans TESO
Gazette du sergent instructeur #14
Gazette du sergent instructeur #13
Llogwey : Passionné de JDR, sur ordinateur comme sur table, je suis un joueur MMO de la première heure depuis 1997 (Meridian 59, Ultima Online, Everquest...). Grand fan de la saga des Elder Scrolls, je rédige principalement de cette section pour Game-Guide.

30 Commentaires

Siranon 9 décembre 2013 at 15 h 03 min

Assassin sera mon reroll après mon TANK.
Je trouve que le système est intéressant, sa donne envie d'en faire un. Par contre, un assassin devra monter la magie pour devenir invisible à la fois de l'endurance pour devenir furtif. Vu comme sa, sa à l'air d'être une classe pas très simple à utiliser. Heureusement, il y a l'arbre raciale qui est vraiment très utile.

Zorkh 9 décembre 2013 at 15 h 09 min

intéressant, bien qu'encore un peu flou
mais la furtivité c'est pas mon truc !

j'ai plutôt hâte de voir ce qu'il en est des guerriers
que ce soit en dual en deux main ou avec un bouclier

Llogwey 9 décembre 2013 at 15 h 45 min

toutes les classes devront monter endurance et magie et trouver le bon équilibre en fonction de ce que l'on utilise de sa classe , par opposition à ce que l'on utilise de ses armes ou armures.
les compétences raciales ne donneront un coup de pouce que si on choisit la bonne race… Un nordique ne disposera d'aucune compétence raciale je pense, qui aide à la furtivité.

mounsi2 9 décembre 2013 at 21 h 00 min

Pourquoi y'aura pas de pvp en dehors de cyrodil POURQUUOOOOOIIII se jeux m’intéresse vraiment mais lorsque j'ai entendus que les zones seraient toute safe sa ma complétement refroidis, vraiment dégouter. :-(

Llogwey 9 décembre 2013 at 22 h 35 min

et bien tu sais deja la réponses mounsi… il y a des joueurs qui veulent pouvoir choisir de jouer seulement en JcE… et on ne peut pas les oublier… une bonne majorité des joueurs, issus de la communautés des fans des Elder Scrolls solo, ne connait que et ne s'interesse que , au concept de JcE dans un Elder Scrolls et te tiendraient l'argument opposé : Pourquoi ont-ils mis du PVP dans un Elder Scrolls… pourquoooiiiii?? :)

mounsi2 9 décembre 2013 at 23 h 04 min

Le pire et c'est squi me fais carrément gerber c'est se système d'instance ou lorsqu'on a nettoyer nos zones de faction on décide d'allez visiter les zones des factions adverse et qu'on puisse même pas les voir, ils sont dans nos zones(les factions ennemies) mais on les voit pas, non non ils sont la mais dans une instance trankilou pepere a faire leurs quêtes.

CA, c'est vraiment dégoutant et c'est se qui ma refroidis :-(

Angyo-Onshi 9 décembre 2013 at 23 h 08 min
Llogwey

et bien tu sais deja la réponses mounsi… il y a des joueurs qui veulent pouvoir choisir de jouer seulement en JcE… et on ne peut pas les oublier… une bonne majorité des joueurs, issus de la communautés des fans des Elder Scrolls solo, ne connait que et ne s'interesse que , au concept de JcE dans un Elder Scrolls et te tiendraient l'argument opposé : Pourquoi ont-ils mis du PVP dans un Elder Scrolls… pourquoooiiiii?? :)

La solution a toujours été simple, crée des serveurs pve. c'est incohérent de crée trois factions pour faire du pvp puis de proposer du pvp instancié. A mon avis ça a été un changement de dernière minute, et ça fait peur ce genre d'incohérences. Les joueurs pvp vont se faire chier sur le jeux lors du levelling, certains verront qu'il y a beaucoup de bus dans cyrodill à la sortie(inévitable le premier mois) puis arrêteront leur abonnement. C'est un choix qu'ils vont payer chère à mon avis.

mounsi2 9 décembre 2013 at 23 h 55 min

je suis clairement d'accord avec Angyo-Onshi, je fais partit d'une assez grosse guilde multi gaming assez axé pvp, lorsqu’on a appris la nouvelle crois moi que la plupart d'entre nous( on est bien une soixantaine) n'y foutrons pas les pieds a cause de cette connerie monumental et sa c'est vraiment dommage.

Llogwey 10 décembre 2013 at 0 h 50 min

et bien que te repondre si ton idée est deja arretée :) il y a d'autres jeux sur le marché qui te conviendront peut-être mieux.
parler de cyrodiil comme de pvp instancié, c'est clairement ne pas avoir compris comment ca marchait…
le monde est fait de compromis… il y a des joueurs qui veulent faire du pvp comme vous, qui sont déçus de l'absence de pvp intégral. d'autres, joueurs de pve, qui aimeraient bien que le jeu ne soit QUE collaboratif…pour satisfaire les deux , zenimax a trouvé un compromis intéressant, mais evidemment les irréductibles qui ne jurent que par leur vision des choses ne pourront jamais laisser de place à des compromis… c'est dommage, mais n'oubliez pas les gars, que d'après les sondages effectués, 62% des joueurs potentiellement intéressés par TESO sont avant tout des fans de la série TES qui veulent voir un vrai TES adapté en multijoueurs….. et SURTOUT pas un mmo … avec l'étiquette collée dessus. et la notion de pvp est une nouveauté… qui fait pas mal grincer les dents des puristes pour qui normaleement un TES doit avant tout… être SOLO… et séduire cette communauté là, c'était pas gagné…

Vicen 10 décembre 2013 at 7 h 55 min

(et certain aime à la fois le pve et pvp)

Pour en revenir au sujet :

La Lame noir est une classe mixte magie/furtivité, c'est donc normal qu'elle doivent user d’endurance et magie. Comme elle n'est pas faite pour encaisser, la santé sera donc légèrement moins investi que d'autre classe.

Bien évidemment d'autre pourront accéder à la furtivité sans passer par la magie.

Angyo-Onshi 10 décembre 2013 at 10 h 50 min
Llogwey

et bien que te repondre si ton idée est deja arretée :) il y a d'autres jeux sur le marché qui te conviendront peut-être mieux.
parler de cyrodiil comme de pvp instancié, c'est clairement ne pas avoir compris comment ca marchait…
le monde est fait de compromis… il y a des joueurs qui veulent faire du pvp comme vous, qui sont déçus de l'absence de pvp intégral. d'autres, joueurs de pve, qui aimeraient bien que le jeu ne soit QUE collaboratif…pour satisfaire les deux , zenimax a trouvé un compromis intéressant, mais evidemment les irréductibles qui ne jurent que par leur vision des choses ne pourront jamais laisser de place à des compromis… c'est dommage, mais n'oubliez pas les gars, que d'après les sondages effectués, 62% des joueurs potentiellement intéressés par TESO sont avant tout des fans de la série TES qui veulent voir un vrai TES adapté en multijoueurs….. et SURTOUT pas un mmo … avec l'étiquette collée dessus. et la notion de pvp est une nouveauté… qui fait pas mal grincer les dents des puristes pour qui normaleement un TES doit avant tout… être SOLO… et séduire cette communauté là, c'était pas gagné…

Ton sondage tu as inventé la suite par déduction ? Il demandait seulement si l'on était fan de TES ou si on voulait que coorpg avec ? Car j'aime les TES, les mmo donc je m'y retrouve pas dedans. Donc faut pas déduire toute sorte de chose jusque avec un. D'ailleurs niveau déduction je peux te dire que seulement 30% seront des pur fan de TES, pas mal vont y aller car ce ser ala dernière grosse sortie niveau mmo, que cela ressemble à DAOC pour le rvr… Sinon au passage ce n'est pas ce que l'on appel un compromis, le compromis je te l'ai déjà donné. Serveur pve, même wildstar qui n'est pas tellement orienté open pvp mais plus arène-bg-warplot proposera des serveurs pvp car ils savent que c'est important. Carbine est l'un des rares à comprendre justement que les compromis dont tu parles est ce qui a tué les mmo depuis plusieurs années. A vouloir plaire à tout le monde, on ne plait à personne c'est connu. Ce sont les mmo spécialisés qui marchent maintenant, zenimax a finit par le comprendre depuis le temps à force qu'on leur tombe dessus à chaque news qui à une certain époque nous donnait aucune info et tourner autour du pot… Depuis ils ont précisé le type de mmo que serait TESO, et le pvp n'est plus du tout mit en avant.

C'était prévisible aussi, faut comprendre que cyrodill est instancié. Ce n'est pas inventé quelque chose en le disant, tu aura ta petite file d'attente pour y aller et cyrodill sera coupé des autres zones pve. Sachant aussi que tu n'aura pas de serveurs en pve, tout le monde sera mélangé avec tout le monde… Donc quand tu sera en pve, tu aura plein de personnes qui se moqueront totalement de ton cyrodill n'étant pas sur le même… Déjà qu'il y aura les joueurs pve, maintenant on te mélange avec des joueurs pvp d'autres zones pvp… Et c'est bien connu, le rvr ça marche grâce à l'esprit de faction, les joueurs qui se plaingnent de se faire pk dans une zone, tu y va pour faire le ménage et tapper la faction d'en face… Et parfois la faction d'en face fait pareil envoie du monde, et grosse bataille général… Tu n'aura pas ce genre d'open pvp, pas de serveur et pas d'open pvp. Tu n'aura pas de lien avec ceux avec qui tu pvp.

Tu vas donc faire comme un gros bg, les objectifs sur ta map, sans vraiment être motivé par ta bataille, à part sur les gros serveurs pvp comme vizunah sur gw2…Mais là encore pas mal de PU qui ne font que suivre un bus, qui voit ça comme une extension du farm champion en pve ou tu bus aussi…Faut pas rêver ce n'est pas un simple compromis ici, c'est supprimer le fondement même du rvr pour y laisser un gros bg pour faire une sorte de rvr. Donc oui ça fait peur pour les joueurs pvp qui s'y connaissent, on sait tous que ce sera dur de faire de ce rvr un truc sympa avec de si gros défauts. Car à plaire au petit casu et au pve boy, on se demande s'ils vont faire quelques pour les joueurs pvp dans cyrodill. Toujours pas d'annonce sur des objectifs de haut niveaux dans cyrodill, de donjon hardcore, des chateaux impossible à prendre avec un bus PU… De même on sait pas trop quelle genre d'avantage cela nous donne de posséder un châteaux pour sa guilde…

Etre enthousiaste sur le pvp de cyrodill c'est de n'avoir jamais connu de vrai pvp sur les mmo, et ne jamais s'être renseigné sur les mmo pvp à venir et du passé. La seule chose de sure actuellement, c'est qu'il faut qu'ils se bougent le cul pour faire au final un bon pvp, qu'ils trouvent des solutions miracles. Rien n'est encore joué même si TESO part avec un gros désavantage niveau pvp.

Llogwey 10 décembre 2013 at 10 h 59 min

la seule chose de sure que je vois pour le moment , c'est que TESO n'est pas fait pour toi…

tes affirmations semblent venir du fait que tu aies été en beta pour être aussi sur de toi, peut-être est ce le cas.

TESO est fait pour plaire au plus grand nombre, pas cibler des populations très fléchées focus pvp only. La solution de ne pas faire de serveur PVE ou des serveurs PVP est un choix de concept initial, ils ne reviendront pas dessus quoi qu'il arrive.

mais bon je t'invite à débattre de tout cela sur le forum si cela t'intéresse car ici ca devient littéralement hors sujet on parlait juste de la notion de furtivité, pas un débat endiablé sur le full pvp ou pas :)

Zorkh 10 décembre 2013 at 11 h 08 min

bien que chacun dispo d'argument intéressant je rejoins le point de vue de Llogwey, dsl pour le hors sujet mais je m'explique
Je suis un puriste de Teso et j'attend depuis des lustre un mmo de la franchise, et avec pvp bien évidement
mais comme il l'a souligné il faut faire des compromis en tant que devs et tout autant en tant que joueurs, afin de trouver le bon équilibre entre tout les joueurs

premièrement la taille de cyrodill est considérable, je ne pense pas utile d'ajouter le pvp aux zone de lvling qui pour moi on déjà un rôle important dans le jeu, ( évoluer et apprendre a jouer )

deuxièmement bien que l'absence de pvp total me gêne quand même un peu, car j'aime l’adrénaline et rien de tel qu'un pvp sauvage pour ça !
j'ai par expérience sur d'autre jeux remarquer que trop de pvp tue le pvp, je prend exemple sur Aion avec les portails, il était parfois impossible de jouer dans une zone de lvling a cause d'un guilde de joueur pvp qui avait décidé qu'il allaient en faire baver a leur ennemie, alors que pendant de temps les champs de bataille étaient vide !

je ne citerai pas d'autres jeux je pense avoir été clair sur mon point de vue !

j'ajouterai juste que je comprend parfaitement les puriste du pvp, mais bon.. sur Teso cela ne fera jamais l'unanimité quoi qu'on en dise, et j'ai pas besoin de sondage pour avancer cela.

Angyo-Onshi 10 décembre 2013 at 14 h 48 min
Llogwey

la seule chose de sure que je vois pour le moment , c'est que TESO n'est pas fait pour toi…

tes affirmations semblent venir du fait que tu aies été en beta pour être aussi sur de toi, peut-être est ce le cas.

TESO est fait pour plaire au plus grand nombre, pas cibler des populations très fléchées focus pvp only. La solution de ne pas faire de serveur PVE ou des serveurs PVP est un choix de concept initial, ils ne reviendront pas dessus quoi qu'il arrive.

mais bon je t'invite à débattre de tout cela sur le forum si cela t'intéresse car ici ca devient littéralement hors sujet on parlait juste de la notion de furtivité, pas un débat endiablé sur le full pvp ou pas :)

Euh non je suis pas un pvp only, si tu veux un full pvp et full pve ;) En gros je me mets à fond dedans, et j'ia horreur des belles incohérences bien grasse faites pour bien passé dans des vidéos marketing… Sur ce qu'ils reviendront ou non dessus, ça dépendra de l'argent qu'ils auront avec leurs choix. Moi je mettais juste avant les abberations du jeux actuel et espérons qu'ils les réparent, car là c'est pas tellement que je ne suis pas le public visé, c'est qu'ils ne visent pas vraiment un public pvp tout simplement. A tout ceux que j'ai annoncé que le rvr de TESO était instancié comme celui de gw2 en sont ressortie déçu, et ne savent plus s'ils sont visé ou non par le jeux car ils cherchent à plaire à tout le monde. Sinon je suis d'accords ce débat n'a rien à faire là, je me suis enflammé pour ce débat et je vais arrêter avec ce poste^^

Zorkh

bien que chacun dispo d'argument intéressant je rejoins le point de vue de Llogwey, dsl pour le hors sujet mais je m'explique
Je suis un puriste de Teso et j'attend depuis des lustre un mmo de la franchise, et avec pvp bien évidement
mais comme il l'a souligné il faut faire des compromis en tant que devs et tout autant en tant que joueurs, afin de trouver le bon équilibre entre tout les joueurs

premièrement la taille de cyrodill est considérable, je ne pense pas utile d'ajouter le pvp aux zone de lvling qui pour moi on déjà un rôle important dans le jeu, ( évoluer et apprendre a jouer )

deuxièmement bien que l'absence de pvp total me gêne quand même un peu, car j'aime l’adrénaline et rien de tel qu'un pvp sauvage pour ça !
j'ai par expérience sur d'autre jeux remarquer que trop de pvp tue le pvp, je prend exemple sur Aion avec les portails, il était parfois impossible de jouer dans une zone de lvling a cause d'un guilde de joueur pvp qui avait décidé qu'il allaient en faire baver a leur ennemie, alors que pendant de temps les champs de bataille étaient vide !

je ne citerai pas d'autres jeux je pense avoir été clair sur mon point de vue !

j'ajouterai juste que je comprend parfaitement les puriste du pvp, mais bon.. sur Teso cela ne fera jamais l'unanimité quoi qu'on en dise, et j'ai pas besoin de sondage pour avancer cela.

Tu sais je ne suis pas un puriste pvp, en quelque sorte un puriste mmo. Certains pve boy qui ne font pas de pvp peuvent souhaiter de l'open pvp, on voit beaucoup ça dans les mmo sandbox ou les joueurs pve s’occupent de l'économie principalement et soutiennent les guerres pvp par l'économie. Quand aux zones d'apprentissage, on sait tous que la majorité d'entre nous à la moitié du levelling sauront déjà tout, le levelling n'a jamais servi à apprendre à jouer généralement. Par contre je suis curieux de voir si le levelling de TESO va être sympa ou si comme dans un swtor on passer les dialogues qui nous ennuie. Pour aion, c'est souvent le problème des theme parc, pas de vrai sanction en cas de mort, du coup une fois tué les joueurs reviennent emmerder les joueurs. Sur un bon mmo ça se voit pas ça, mais des bons on en cherchent depuis des années, et je ne suis toujours pas fixés dans quelle catégorie sera TESO et quel public ils vont vraiment visé deux mois après la sortie. Actuellement c'est du faut plaire à tout le monde, vendre le plus de boîte possible, deux mois après ce sera garder les fans du jeux, qui seront peut être pas des fan de TES à la base.

Llogwey 10 décembre 2013 at 16 h 09 min

fin de la discussion en ce qui me concerne, débat stérile.

mounsi2 10 décembre 2013 at 19 h 13 min

Il y'a déjà bien assez de mmorpg only pve bien gerbant et bien encadrer style FF14, j'ai un énorme espoirs pour everquest next, black desert online ou même encore Archeage pour trouver se que je recherche, j’espère que TESO aura le succès qu'il mérite(ou pas) mais c'est pas le sujet, je m’arrête aussi du coup^^

PS: je suis un joueur plus axé pvp c'est clair et la plupart l'auront compris, mais j'aime aussi faire des donjons raid(lorsque sa demande une vrai synergie de groupe et une grosse difficulté que seul des guildes organiser(comme la notre^^) peuvent boucler.
Donc même en étant un joueur PVP j'aime voir que en face y'a du contenus PVE et donc les joueurs PVE devrais faire de même…

Llogwey 10 décembre 2013 at 19 h 27 min

oui mais vous comprendrez bien que ce debat endiablé est totalement hors sujet ici… donc je vous invite a en parler sur le forum dans l'hostellerie si vous voulez :) cela sera beaucoup plus approprié
NB : ce débat sur le pvp worldwide ou pas n'est pas tout jeune, les arguments que vous évoquez l'ont déjà été maintes fois par d'autres, qui pensent comme vous, depuis plus d'un an, et il y a des pages et des pages de débats sur les forums de bethesda (en anglais) donc ca ne date pas d'hier…

samadis 10 décembre 2013 at 22 h 07 min

Sinon pour départagé les fans de pvp et de pve il aurait fallut une option pour coché le mode pvp et choisir si on veut ou nous être visible par les 2 autres camps . comme ca si tu veux juste up tranquille tu peux ou si tu veux un peu plus de piment tu mets l'option pvp … après bon si Zenimax y a pas pensé je peux pas venir toqué chez eux pour leur dire .

Llogwey 10 décembre 2013 at 22 h 18 min

mmh… ailleurs… le débat? ;)

Grognasse 11 décembre 2013 at 0 h 27 min

Yop les gars !
Perso je co-lead la guilde la plus atroce en terme de pvp qui puisse exister sur les mmo et si on vient sur TESo c'est pas pour pvp mais bien en tant que fanboy de la saga Elder Scrolls.
Tant pis si il n'y a pas la possibilité de pk, greykill, rezkill, etc… J'espère pouvoir profiter d'un nouveau Elder Scrolls avec son explo, ses quête sans farming, son univers, ses énigmes et tout ça… avec mes potes !!!
Que demander de plus ??!!
Gardons nos envies sanguinaires pour un prochain mmo style TERA et profitons à mort de ce que ce TESO aura à nous donner =).

Vicen 11 décembre 2013 at 17 h 24 min

Vous voulez bien vous faire "furtif", et arrêter d'être HS ? :rolleyes:

Raxx Nutss 26 février 2014 at 1 h 12 min

Ce post de l'année dernière. Les séances de beta ont elles changées la donne ou pas? Est il possible de savoir comment l'ennemi verra l'invis et la fufu? Quels seront les sorts ou capacités permettant de les voir?

Llogwey 26 février 2014 at 9 h 57 min

je ne pense pas que ca ait beaucoup changé : pour l'ennemi, invisibilité ou furtivité sont identiques on ne voit pas l'ennemi. la différence c'est que pour la furtivité, c'est au delà d'un certain rayon de furtivité, si on s'approche trop on devient visible.

la compétence "magelight" de la guilde des mages est la seule à permettre de révéler l'invisible à ma connaissance mais elle consomme un montant de magie permanent tant qu'elle est active.

Velodius 5 mars 2014 at 0 h 54 min

Quelque chose me gene au niveau des skills raciaux en ce qui concerne la furtivite : pourquoi les seules races qui bénéficient de bonus en furtivite sont d alliance Aldmeri ? Ça va générer des soucis d optimisation à haut level non ? ( a part pour les gens en preco bien sur mais c est dommage question RP…)

Après, je ne connais pas le background de TESO, c est peut être normal ( Ancien joueur de DAOC, c est le côté à l ancienne de TESO et le RVR qui m intéresse en fait et aux gens de ma guilde originel )

Llogwey 5 mars 2014 at 1 h 00 min

etant donné que les races ne sont plus forcement liées à une alliance, avec le bonus de précommande, je ne suis pas sur qu'il faille voir cela comme ca.
La furtivité est inhérente aux races qui historiquement sont "discrets" dans le monde de TES…. apres il s'avère qu'en effet les Khajiits et les Bosmers sont les plus discrets de manière INNEE…. rien ne leur empeche de jouer daguefilante ou coeurébène…

(bon ok, faut préco pour ca…)

draganthyr 5 mars 2014 at 9 h 39 min

d'ailleurs ca chouine sur les avantages de l'edition imperiale, mais pour le moment, cet avantage exclusif a la preco me semble bien plus choquante (ou abusé), mais forcement, l'ecrasante majorité de ceux qui se renseignent ont/comptent sans doute préco, donc on a pas encore beaucoup de monde dans la categorie "n'a pas preco"
a tel point que j'espere vraiment qu'il y aura un moyen (quitte a payer, mais pas trop cher non plus, a vrai dire un moyen IG serait mieux) d'avoir ce "pouvoir" plus tard, pour les futur nouveau joueurs
car techniquement, ca revient presque a avoir 6 races exclusives au lieu d'une pour l'edition imperiale

Aarha 5 mars 2014 at 11 h 34 min

Le choix des races est disponible pour toutes les pré-commandes, Drag', pas uniquement celle de l'édition impériale. Et par contre, je doute que cette option soit rendue dispo plus tard. Qu'une certaine proportion de la population soit en dehors de leurs terres natales, c'est logique, mais donner ce choix à tous rendrait la chose totalement incohérente. Quitte à gagner des sous en plus, je les vois plutôt trouver un autre terrain pour le faire (comme les montures). ^^

draganthyr 5 mars 2014 at 12 h 28 min
Aarha

Le choix des races est disponible pour toutes les pré-commandes, Drag', pas uniquement celle de l'édition impériale. Et par contre, je doute que cette option soit rendue dispo plus tard. Qu'une certaine proportion de la population soit en dehors de leurs terres natales, c'est logique, mais donner ce choix à tous rendrait la chose totalement incohérente. Quitte à gagner des sous en plus, je les vois plutôt trouver un autre terrain pour le faire (comme les montures). ^^

je n'ai jamais dis qu'elle etait limité a l'edition imperiale, juste que si ca reste limité a la preco c'est un bonus bien plus injuste que celui de l'edition imperiale
quand a la logique "fluff", je suis pas contre, mais la logique "gameplay" est largement prioritaire, et que ce genre d'avantage (qui est loin d'etre uniquement esthetique) ne soit que pour une frange a terme amenée a etre minoritaire des joueurs me gene, pour ma part

edit : ah et qu'on ne se trompe pas, je ne rale pas pour moi, j'ai preco le jeu, j'aurais donc ce bonus

Gilthyon 5 mars 2014 at 13 h 17 min
draganthyr

d'ailleurs ca chouine sur les avantages de l'edition imperiale, mais pour le moment, cet avantage exclusif a la preco me semble bien plus choquante (ou abusé), mais forcement, l'ecrasante majorité de ceux qui se renseignent ont/comptent sans doute préco, donc on a pas encore beaucoup de monde dans la categorie "n'a pas preco"
a tel point que j'espere vraiment qu'il y aura un moyen (quitte a payer, mais pas trop cher non plus, a vrai dire un moyen IG serait mieux) d'avoir ce "pouvoir" plus tard, pour les futur nouveau joueurs
car techniquement, ca revient presque a avoir 6 races exclusives au lieu d'une pour l'edition imperiale

Ceux qui s'intéressent actuellement, on pour la grande majorité sûrement pré-commandé le jeu, comme tu le dis.

Mais il ne faut pas oublier ceux qui attendent les premiers retours des joueurs après la sortie officielle du jeu pour se décider à acheter le jeu ou non ! Ces joueurs là sont bien plus nombreux, et de loin, que ceux attendant le jeu avec impatience. Donc il y a de fortes chances, comme tu l'as évoqué, qu'ils mettent en place un service (payant je pense) pour obtenir ce "bonus" que seul la pré-commande offrait.
Sauf s'ils veulent garder ce bonus comme une récompense pour les joueurs fidèles, n'ayant pas attendu les premiers retours pour se décider. Mais j'ai des doutes là-dessus.

Llogwey 5 mars 2014 at 21 h 46 min

vu qu'il existera un moyen d'upgrade sa version standard en collector, un moyen de migrer ses perso du serveur US au serveur EU (ou vice versa) via services payants… je pense qu'il devrait également y avoir une option pour débloquer le verouillage factionnaire des races…

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA