Loups-garous et vampires

10
 Onidra      Actualités 

Une fonctionnalité dont Zenimax Online a peu parlé est le système de Perk (avantages ?) qui permettra notamment de devenir vampires ou loups-garous. On en a entendu parler ici et là mais nous savons au final très peu sur ce que cela apportera. MMMORG a réfléchi sur ce que cela pourrait donner. Moi qui, je l'avoue sans honte, aime bien Twilight, je ne pouvais que vous résumer cet article (ce n'est pas une traduction littérale) !

TESO4

Super-humain

Qu'on soit Vampire ou Loup-garou, ces modes de jeu vont apporter un sentiment unique, un côté extra-ordinaire. Je parlais de Twilight en introduction mais la licence s'est déjà frottée aux loups-garous dans l'expansion de Bloodmoon de Morrowind bien avant Twilight ou Underworld. Le saut, la vitesse et la puissance derrière chaque coup de griffe donnaient l'impression d'être dans un jeu vidéo de super-héros. Pas très Elder Scrolls tout ça ! Ça apportait cependant une certaine fraîcheur, renouvelant le jeu et son fonctionnement habituel : courir, taper à l'épée et lancer des sorts. Dans TESO, il faut que ces branches spéciales de talent permettent de se sentir vraiment spécial et puissant... . mais pas sans un coût ou des limites.

 

Limitations

Ces pouvoirs doivent rester exceptionnels et leur portée doit être limitée. Les loups-garous et les vampires aiment sortir la nuit, c'est peut-être une capacité à conserver. On pourrait aussi imaginer un temps de recharge plus long sur les capacités les plus puissantes. Les loups-garous ne devraient pas pouvoir équiper d'armes ou d'armures, sinon ils ne pourront pas se transformer ! Pour les vampires, c'est moins évident mais ils devraient garder la sensibilité à la lumière, voire ne pas pouvoir sortir du tout lorsqu'il y a le soleil. Il serait également logique qu'ils fuient les villes ou les villages (ou en tout cas que les villageois ne veuillent pas d'eux). Mais comment est-ce que cela pourra être géré sans ajouter trop d'exceptions et de cas particuliers (et donc de complexité au code du jeu).

Si on reprend les limitations des précédents opus Elder Scrolls, les Vampires sont moins puissants et blessés au soleil. Ils doivent se nourrir régulièrement ou devenir de manière visible un vampire, devant faire face aux réactions négatives des PNJ. De leurs côtés, les loups-garous ont un changement de forme limité dans le temps et perdent toutes leurs améliorations d'armure. Ils sont vulnérables une fois revenus à leur forme normale, n'ayant ni arme ni armure. Une fois transformés, ils ne peuvent pas récupérer de butin et tout PNJ attaque à vue.

ESO_ColdHarbour_FlameAtronach__640px

Balles d'argent et autres défenses

La guerre d'Alliance est un grand point du JcJ de TESO. Avoir des loups-garous et des vampires risque de faire bouger les choses mais cela signifie que Zenimax doit donner aux joueurs un moyen de lutter contre ces menaces d'un autre monde . Nous savons que les membres de la Guilde des Combattants auront accès à une compétence appelée Balle d'argent qui offrira certainement un bonus face aux loups-garous. Est-ce qu'il faut s'attendre à avoir aussi des compétences d'eau bénite ou de pieux dans le coeur ? Ca serait amusant et permettrait d'avoir de quoi lutter contre les lycanthropes et les enfants de la nuit.

 

Inhabituels

Si tout le monde devient un vampire ou un loup-garou, à quoi ça sert ? Nous ne savons pas exactement ce qu'il faudra faire pour devenir contaminé au maudit, mais il faut espérer que cela demandera un certain investissement. Car il y a des chances que tout le monde veuille s'engager sur cette voie, surtout si les bonus sont intéressants en JcE ou dans les guerres d'Alliance. Il faut vraiment que Zenimax s'assure que devenir un loup-garou ou un vampire n'est pas une promenade de santé. La quête pourrait être basée sur les compétences du joueur ou son accomplissement à haut-niveau. Pour ceux qui connaissent, ça pourrait être comme la quête épique du chasseur, à WoW Vanilla ou la longue série de quête pour devenir Jedi sur SWG . Et de même, il devrait être possible de se racheter et de transformer sa malédiction via une autre quête.

preview

Si tous ces éléments sont dans l'équation, être un loup-garou ou un vampire dans The Elder Scrolls Online peut être la cerise sur le gâteau du MMORPG de Zenimax !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous serez Vampire ou Loup-Garou ? Edward ou Jacob ? :p

Onidra : Cheffe du projet, je suis tout à la fois rédactrice, modératrice, animatrice du forum et des médias sociaux, responsable des partenariats de cette grande aventure de Game-Guide. N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

10 Commentaires

Nisador 16 octobre 2013 at 22 h 26 min

Je pense que c'est déjà bien de conserver ce système déjà présent dans les opus précédents. Je crains par contre que cela n'amène trop de contrainte de gameplay. Ok, c'est cool d'être vampire ou loup-garou mais est-ce que le côté RPG ne va pas perdre un peu de sa superbe avec ce système.

Sinon, loup-garou resterait ma meilleure option 😉

Zorkh 17 octobre 2013 at 5 h 37 min

j'ai une très grande confiance dans ce studio, j’espère juste qu'il y aura autant d'avantages à ne pas se transformer sous condition qu'il existe suffisement de personnes contaminés pour avoir un réel équilibre pvp pve et rp

Blood 17 octobre 2013 at 14 h 23 min

Mais qu'es qui ta prit Onidra avec cette question : "Edward ou Jacob ? " 😮 (Un mec qui joue la boule disco en plein jour ou un mec qui enlève son t-shirt pour un rien difficile de choisir :rolleyes:)
Au moins tu a parlé
d'un bon film Underworld ( c'est très subjectif hein !)

Sinon pour en revenir au sujet, Il faudrait que ce mode de jeu soit difficile à obtenir et avec les inconvénients qui vont avec que tu cites plus haut, sinon ils y aura tous plein de vampires ou de loups-garous et les Vigiles de Stendarr auront pas mal de boulot :p!!

LC84 27 octobre 2013 at 14 h 40 min

Allez j'y vais de mon commentaire cassant: Il n'existe que deux films où l'on voit de véritables vampires (et pas des tarlouzes qui dénaturent la vision du plus puissant des immortels) Dracula de Coppola et Entretien avec un vampire. Underworld, un bon film? C'est quand même le seul film dans lequel j'ai vu un vampire se faire faire un massage cardiaque (OMG) et le mix loup-garou vampire n'a aucun sens, on fait un mix des légendes alors qu'elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Au niveau loup-garou, j'ai pas vu beaucoup de bonnes choses (il y a bien le loup garou de londres, à la limite le loup garou de paris). Dans tous les cas, les lycans et vampires des elder scrolls n'ont aucun rapport avec ceux de twilight, et c'est pas dommage!

LC84 27 octobre 2013 at 14 h 46 min

Après, au niveau de l'obtention de ces pouvoirs, je pense que laisser l'option uniquement justifiée par les choix rp pourraient être une bonne solution. A condition que le joueur soit confronté également à une longue série de quêtes. Et pour moi, c'est le vampire (le VRAI) qui me satisferait le mieux.

Nicou 27 octobre 2013 at 15 h 22 min

Le problème avec ces transformations c'est qu'elles sont repoussantes vis à vis des autres citoyens… Et j'aime être apprécié des villageois !
Quoiqu'en ce moment je m'ennuie sur Skyrim et je ravage, par mégarde, deux ou trois villages… Du coup les châtelleries m'en veulent un peu :p

Vampire peut-être intéressant à jouer, l'on garde son équipement et contre une sensibilité maîtrisée du feu, on devient vraiment puissant et rapide.
En tant que loup-garou on est souvent "nu", sans armure et ça me déplaît assez… Même si c'est logique !

Daniel 16 janvier 2014 at 21 h 49 min

j'aimais bien le concept dans skyrim des 2 clan par contre le fais que tu deviens vampire et attaquer a vue sans pouvoir vendre ou intereagir avec les PNJ est tres mauvais car on peux rien faire pour y remédier sauf refaire un personnage parce qu'on est tanner d'avoir du stuff invendable

je suis pour qu'il aille des malus.. mais pas celui la.. car l'avantage du loup garou est que c'est seulement dans ta forme loup garou que tu es attaqué donc tu peux continué de converser avec le monde et faire tes quetes et vendre tes objets

es-ce que je pourrais avoir plus de précision sur ce sujet?

draganthyr 16 janvier 2014 at 21 h 56 min

dans skyrim, le vampirisme se soigne

Yoan 17 janvier 2014 at 0 h 40 min
Onidra

« la licence s'est déjà frottée aux loups-garous dans l'expansion de Bloodmoon de Morrowind »

Pour être plus précis, dès le premier opus « Arena » le joueur se trouve confronté aux Vampires qui sont les mob les plus puissants du jeu avec les Liches. Et dès cette époque il faut déjà être équipé d’armes d’argent pour les tuer (ce qui ne sera plus nécessaire dans Skyrim).

A partir de « Daggerfall » ils sont déjà rejoints par les loups-garous (ainsi que les ours-garous). Et dès ce 2ème épisode le joueur peut être atteint de lycanthropie ou bien se trouver transformé en vampire. :)

Llogwey 17 janvier 2014 at 3 h 13 min

les vampires en effet étaient les mobs les plus costauds avec la liche, dans Arena, le seul mob plus puissant était Jagar Tharn lui même (qui avait un skin modifié de vampire d'ailleurs je crois… j'y ai rejoué ya quelques mois)
ca n'était , à cette époque qu'un type de mobs. alors que dès daggerfall, comme dit Yoan, les vampires et les loups garous avaient une intrigue interactive avec le joueur, et l'essai a été confirmé dans Morrowind qui est le premier a vraiment approfondir la chose en détail. Depuis cela fait partie d'une des "marques de fabrique de la franchise" dans chaque opus…

Je ne sais pas encore comment ca marchera dans teso mais on peut supposer qu'il y aura des malus de stats ou de regen compensés par des compétences actives et passives dans d'autres stats.

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA