Gamerzine : aperçu de TESO

6
 Nicou   21 juin 2013 à 20h25   Actualités 

FirstLook de Gamerzine a récemment pu jouer un peu à The Elder Scrolls Online. Beaucoup de points ont été abordés, pas grand chose de nouveau, c'est un fait, mais voici un résumé de ce qu'il faut en retenir et de ce qu'il ressort de leur entretien avec Matt Firror, directeur du jeu. Je vous conseille de jeter un œil au magazine même si vous ne parlez pas anglais car la mise en page est vraiment sympathique.

  • Matt Firor considère The Elder Scrolls Online comme une suite de la série The Elder Scrolls plus qu'un MMO. Le côté RPG est avantagé , avec une composante multijoueurs.
  • Utiliser le même type d'arme sur le long terme débloquera des compétences pour notre personnage. Toutes les armes seront maniables par toutes les classes de jeu.
  • Nous aurons des commandes pour nous asseoir, sourire, danser, et bien d'autres afin de donner des expressions à nos personnages.
  • Il sera possible de voler des éléments aux villageois et PNJ.
  • Nous pourrons évidemment interagir avec les livres, il y en aura un très grand nombre en jeu (300 grands livres et 700 plus petits).
  • Les quêtes seront données par divers PNJ ambulants ou non, marchands, gardes, ... Ces PNJ n'auront pas de gros points d'exclamation sur la tête mais une faible aura distinctive. Nous aurons des choix moraux lors de nos quêtes.
  • Le fait de récupérer des éléments artisanaux, comme les papillons, directement à la source est conservé. Un papillon vole ? Attrapons-le ! Intéressé par la fleur en face de nous ? Cueillons-la !
  • Les monstres ne donneront pas n'importe quoi, nous obtiendront le plus souvent ce qu'ils avaient en arme ou ce que l'on peut trouver sur eux (Une côte, de la monnaie, un sac, un casque, une épée, ...)
  • Les villes peuvent paraître un peu vides mais Zenimax compte les remplir avec les joueurs.
  • Les joueurs pourront rentrer en JcJ dès le niveau 10 et combattre aisément avec des hauts-niveaux
  • Le haut-niveau sera différent des autres jeux, nous pourrons réaliser l'histoire d'une autre alliance si nous avons complété entièrement la nôtre. En complétant entièrement cette deuxième alliance, nous pourrons ainsi débloquer la troisième et dernière alliance. Il y aura quelques outils haut-niveau comme la grande carte JcJ Alliance contre Alliance ou l'artisanat. Nous voulons absolument qu'il y ait une large variété de choses à faire une fois le niveau maximum atteint.
  • L'artisanat sera une grande composante du jeu et la maîtrise sera longue mais intéressante et enrichissante.
  • Il nous sera possible de modifier l'Interface Utilisateur du jeu.
  • Même si le jeu ne se considère pas comme un MMO mais plutôt un RPG multijoueur, il y aura très largement de quoi s'amuser à plusieurs en jeu et les joueurs apprécieront.
  • Pour terminer, il n'y aura pas de dragons en jeu, ils raconteront d'autres histoires !

Nicou : Je contribue au réseau Game-Guide depuis ses débuts, j'ai pu animer la communauté sur les forums & médias sociaux et rédiger de nombreux articles pour la globalité du réseau. J'ai également eu l'honneur de lancer et construire le fan-site Gw2-guide ! :)

6 Commentaires

Desertyc 21 juin 2013 at 20 h 56 min

Matt Firor considère The Elder Scrolls Online comme une suite de la série The Elder Scrolls plus qu’un MMO. Le côté RPG est avantagé , avec une composante multijoueurs.

Cette phrase m'irrite au plus haut point sans que je sache trop pourquoi..
Peut-être que c'est parce que cela fait 1 an que j'attend un "MMORPG dans le monde fabuleux des Elder Scrolls" comme annoncé et que finalement via un splendide revirement de situation on nous le présente comme un demi-TES avec un mode multi ?

Que d'amertume… mais merci encore d'avoir transmit l'info, si ya bien quelque chose dont je ne suis pas déçu c'est bien Game-guide :)

Zorkh 22 juin 2013 at 12 h 52 min

Si une chose est bien pourri par les joueurs actuellement c'est bien les mmo, et bien au contraire j’espère que TESO sera comme promis axé rpg multi pour permettre aux joueurs de façonner leur univers à leur image et non à celle de leur guilde kikoolol qui roxxe comme des ptits nolifes
bref je ne critique pas ta remarque Desertyc j'attend aussi depuis longtemps un mmo de TES
mais avec le temps j'me rend compte que c'est probablement pas plus mal

concernant l'annonce, si les dragon ne sont pas au rendez-vous j’espère qu'ils nous réservent quand même des boss de taille !

Desertyc 22 juin 2013 at 13 h 50 min

J'ai en fait moi-même du mal à mettre des mots sur ma frustration. En fait je pense que les premières info qu'ils nous ont donné étaient assez flou, ils savaient pas trop où ils allaient et ils nous avaient vraiment promis un mmo Elder Scrolls, donc jme suis très vite emballé pour découvrir aujourd'hui qu'ils parlent de "Tes Multi"… Ptêtre une impression d'être envoyé à la décharge après avoir défendu le jeu bec et ongles pendant plusieurs mois en me basant sur les fausses informations qu'ils nous avaient communiqué..

Mais ça ne m'empêchera pas de suivre le jeu jusqu'à sa sortie, avec beaucoup moins d'entrain.

Paco 22 juin 2013 at 19 h 18 min

ESO a été annoncé comme un MMO à cause de son système de serveur persistant (et du fait qu'il y a plus d'un joueur sur le serveur en même temps). C'est la plus grosse différence entre le MMO et le multijoueur.
Je crois qu'on a tous été blousé par leur com, qu'ils se sont un peu planté en étant pas assez précis.

Finalement, après avoir été emballé puis déballé :D, je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu. Il sera probablement mieux qu'on le pense ou moins bien qu'on l'espère… Un accès bêta pourra répondre à nos questions.

Vicen 23 juin 2013 at 5 h 45 min

/!\ la citation qui suit est tronqué de façon abusive :

Desertyc

Ptêtre une impression d'être envoyé à la décharge […]

J'ai l'impression que tu te laisses envahir par ton côté MMOiste qui a de faux air de…
Thalmor : "Nous somme les hauts elfes qui jouons massivement et avec skill. Eux ne sont que de vulgaires humains, simple multijoueur sans aucun sens du skill" ; "Quoi, vous avez dit manette ? Hérétique !" :rolleyes:
Ou alors c'est le côté anti-"consoleux"-étrangers des dunmers. (je taquine :p)

Faudra qu'on se face un RP dunmer/argonien.
PS : au cas l'idée t'aurais effleurée, je ne suis PAS une femme de chambre (l’esclavage à été abolis) :D

Desertyc 23 juin 2013 at 12 h 37 min

Oula non loin de la ^^ ! ça ne me gène absolument pas que les joueurs console ( j'en suis un :) ) ai accès au jeu et je ne suis ni pro-pc ni elitist'mmo, chui un touche à tout vidéoludique qui ne joue sérieusement aux mmo que depuis deux ans ( de façon intensive ok :p ).
Mais ouais je commence doucement à cibler le problème: leur com'. :'(

PS: Sûr ? J'ai une lance à polir !

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA