E3 : présentation par Paul Sage

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 Onidra      Actualités 

A l'E3, GameSpot a eu l'occasion de discuter un long moment avec Paul Sage, Creative Director, tout en testant le jeu. Ils y parlent des quêtes dans les coffres, de la technologie des Méga-Serveurs, des différences entre les plateformes, de l'interface simplifiée à l'extrême, du mécanimisme de furtivité, de la personnalisation de la monture, des cerles de relations, de la possibilité de changer de spécialité et de la taille de Cyrodiil.

Une bonne nouvelle pour ceux qui craignaient le vol d'équipement (ninja loot), Sage a confirmé que les butins seraient spécifiques aux joueurs. Donc quand vous pouvez avoir quelque chose, chacun est servi, indépendamment des autres. Sage a également confirmé le support du LUI pour l'interface et a parlé du JcJ qui permettra notamment à un joueur de devenir Empereur. En participant au contenu JcJ, on obtiendra des points d'Alliance qui permettront d'acheter de l'équipement spécifique.

E3 Salon 
Gamescom : stand TESO
TESO à la gamescom
Résumé de la conférence Quakecon 2014
TESO sur Steam
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6 Commentaires

Nutt 14 juin 2013 at 0 h 53 min

Le jeu est plutôt joli pour de l'open world.
Faudra voir la config demandée !
Par contre la vue à la première personne pour un mmo c'est très bizarre !

Kyllar 14 juin 2013 at 8 h 04 min

Excellente petite vidéo, merci Onidra, on apprend quelques petite subtilité sur le fonctionnement in game, et même si beaucoup ne le considère pas comme un mmo, pour moi ça sera surement un bon jeu sur lequel je passerais des bon moment avec mes amis, reste juste a savoir: abo ou pas?

Je pense que la sortie console répond de façon subtile a la question, tous laisse a pensé a un buy-to-play, les joueur console auront déjà a payé les abo mensuel sur le PSN et le Xbox Live je verrais mal leurs dire de payé un abo supplémentaire pour joué a un jeux, c'est pas vraiment dans la politique des jeux consoles.

Onidra 14 juin 2013 at 14 h 09 min

reste juste a savoir: abo ou pas?

En effet, plus on avance dans la communication, plus je pense qu'on se dirige vers un modèle comme defiance ou gw2 soit buy to play. Vu que TESO est désormais plus présenté comme un jeu multijoueurs, tu vas vouloir y jouer quand tu veux, si tu veux, comme un jeu solo sans contrainte d'un abonnement. Ca serait, à mon humble avis, dangereux du coup de demander une somme mensuelle.

Cela n'empêchera certainement pas, par contre, une boutique avec des tas de trucs cosmétiques inutiles (donc indispensables) !

Narm 14 juin 2013 at 14 h 55 min

J'en doute fortement qu'on ait un buy to play tout simplement parce que la question est régulièrement posée et régulièrement éludée par Bethesda … De plus le fait qu'il soit porté sur console et des serveurs différents veut dire, plus grand cout.

Je pense qu'ils vont plutôt adopté l'abonnement. A voir, en espérant me tromper

Juliaan 14 juin 2013 at 15 h 16 min

Le modèle à abonnement simple est en passe d'extinction. En effet, le modèle qui paraît maintenant "à la mode" est un système d'achat du jeu, puis gratuit à l'usage, avec une boutique en jeu pour générer des profits sur le long terme. C'est en plus de ça un modèle qui risque moins de déplaire à des joueurs consoles, qui ont moins l'habitude de payer chaque mois pour un jeu.

Angyo-Onshi2 14 juin 2013 at 17 h 38 min

J'en doute fortement qu'on ait un buy to play tout simplement parce que la question est régulièrement posée et régulièrement éludée par Bethesda … De plus le fait qu'il soit porté sur console et des serveurs différents veut dire, plus grand cout.

Je pense qu'ils vont plutôt adopté l'abonnement. A voir, en espérant me tromper

Ouais et wildstar aussi ils éludent, mais rien de surprenant car le modèle économique n'est pas définitif, le free to play arrivera vite si ses deux jeux ne sont pas de qualité. Mais teso vu la sortie console, il y a de grandes chances qu'il soit sans abonnement avec des dlc qui sortiront souvent pour le nouveaux contenu.

Le modèle à abonnement simple est en passe d'extinction. En effet, le modèle qui paraît maintenant "à la mode" est un système d'achat du jeu, puis gratuit à l'usage, avec une boutique en jeu pour générer des profits sur le long terme. C'est en plus de ça un modèle qui risque moins de déplaire à des joueurs consoles, qui ont moins l'habitude de payer chaque mois pour un jeu.

Non le modèle à abonnement ne va pas disparaitre, mais les mmo grand public comprennent que c'est suicidaire de sortir un mmo avec abonnement en proposant peu de contenu alors qu'il y a beaucoup de free to play. Et puis maintenant on a moins d'espoir sur le discours marketting des jeux… Certains jeux vont être avec abonnement et passeront f2p seulement si le jeux est mauvais, camelot unchained par exemple. Si TESO a un contenu pvp limité comme je le pense mieux vaut ne pas proposer d'abonnement.

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