Un Elder Scrolls multijoueurs

7
 Onidra      Actualités 

Lors de l’événement pré-E3 organisé par Zenimax, le site Gamereactor a eu l'occasion de discuter avec le directeur du jeu Matt Firor.

En attirant des joueurs non-MMO

C'est plus un jeu Elder Scrolls multijoueurs qu'un MMO. [Vous verrez] une interface utilisateurs limitée, agréable et propre, sans beaucoup de barres. Le système de combat est très axé sur l'action. C'est réalisable en solo...vous pouvez accomplir tout le jeu en solo. Nous voulions attirer les joueurs d'Elder Scrolls qui n'étaient pas familiers avec les jeux en ligne et les modalités du MMO pour les attirer, les faire jouer et s'amuser tout en leur présentant les aspects multijoueurs.

De votre monde à notre monde

Vous racontez de belles histoires. Nous avons l'histoire principale du jeu, que chaque jeu Elder Scrolls a : vous commencez en prison et vous finissez par sauver le monde. Cette histoire est très orientée solo. Vous êtes le héros. Les PNJ vous parlent directement.

Nous voulons mettre en avant le fait que vous êtes le héros, vous devez faire des choix, car même si vous êtes dans un groupe et que vous parlez à un PNJ qui vous donne un choix, ce choix vous appartient. Ce n'est pas votre groupe qui décide, il n'y a pas de décisions de groupe dans ce jeu.

A propos du social

Nous voulons vraiment que les joueurs se rencontrent dans le monde, le rendre un peu plus organique, parce que rencontrer des gens via une interface n'est pas toujours très amusant (même si nous le permettons). Nous avons des donjons publics, où vous pouvez croiser d'autres joueurs - mais ce n'est pas instancié. Les joueurs sont juste là avec vous.

Les donjons sont un peu plus difficiles que le contenu général, environ un demi fois plus, donc vous risquez de vous trouver en difficulté. Si c'est le cas et qu'un joueur vient et vous aide (ou si vous voyez un joueur qui a besoin d'aide) même si vous n'êtes pas groupés, le jeu vous traite comme si c'était le cas : l'expérience et les récompenses sont partagées. Vous êtes encouragés à rencontrer des gens, mais vous n'êtes pas obligés de le faire.

Personnalisation des classes et Monsieur tout-le-monde

Vous commencez avec un modèle de base, mais vous pouvez en dévier énormément... vous pouvez utiliser n'importe quelle arme, n'importe quelle d'armure. Ce qui amène la majorité des joueurs à avoir beaucoup de capacités différentes. Ainsi, lorsque vous groupez, vous pouvez choisir ce que vous voulez faire à l'intérieur de ce groupe.

Sur la construction de l'univers du jeu

Certaines des parties de notre monde du jeu n'ont pas été vues depuis 1994, dans Elder Scrolls Arena, donc cela signifie que nous devons choisir comment représenter les choses plus âgées datant de l'époque des couleurs 16-bits où tout était plat. Nous devons donc faire des ajustements artistiques.

Interview 
Paul Sage répond à quelques questions
Session Q&R avec Paul Sage
Matt Firor répond à Examiner
Matt Firor répond aux questions de ZAM
Onidra : Cheffe du projet, je suis tout à la fois rédactrice, modératrice, animatrice du forum et des médias sociaux, responsable des partenariats de cette grande aventure de Game-Guide. N'hésitez pas à me contacter pour rejoindre l'équipe ou si vous rencontrez un souci sur le site.

7 Commentaires

Desertyc 7 juin 2013 at 23 h 44 min

Donc ce sera un ovni qui n'excellera ni dans un domaine, ni dans l'autre, qui ne conviendra pas aux pro-solo, ni aux pro-mmo. Et même moi, aficionados des deux types ( ES et MMO ), certaines informations m'emballent peu..

Kazu 8 juin 2013 at 16 h 44 min

je ne sais pas vraiment quoi dire, mais c'est un peu brouillon, cet article ne me donne pas l'envie d'acheter le jeu sans tester.

Paco 8 juin 2013 at 18 h 03 min

Donc ce n'est pas un MMORPG, mais juste une MORPG, voire même un ORPG ou RPGO…

Vicen 8 juin 2013 at 21 h 02 min

C'est un hybride.

Desertyc

Donc ce sera un ovni qui n'excellera ni dans un domaine, ni dans l'autre, qui ne conviendra pas aux pro-solo, ni aux pro-mmo. Et même moi, aficionados des deux types ( ES et MMO ), certaines informations m'emballent peu..

Entre le solo et le mmo y a un truc qui s'appelle le multi.
La légende qui voudrait que quand on est polyvalent on excelle dans rien, est injustifié. Car l'adaptabilité est généralement une vertu qu'on vente chez l'humain par rapport à une machine. Donc si ce jeu m'offre une aventure RPG immersif avec un monde vivant remplis d'aventurier… moi ce sera mon skouma.

Angyo-Onshi2 9 juin 2013 at 9 h 33 min

Ouais enfin comme en faire un rpg immersif en proposant des zones par lvl ? Ca tue l'exploration des TES, et les skills ne changeront pas quand on gagne des lvl non ? Ce qui est bien dans les TES c'est que l'on gagne de nouveaux sorts plus puissant, et cela se voie avec les effets visuels(ce qui manque dans les mmo, on nous sort juste des stats plus grande sur notre skill…).

J'ai pas mal de doutes sur ce jeux, tout dépendra de la qualité de son exploration, de son gameplay, pvp, pve. Mais il part avec des handicapes, l'exploration j'ai déjà dit pourquoi, le gameplay le choix de la classe donnera trois arbres de talents spécifiques et j'espérai n'avoir aucun intérêt à reroll… Pour le pvp il est instancié en cyrodill, avec liste d'attente et pas de pvp sauvage. En pve pas de raid classique, groupe de 4 dans la majorité des instances, et pas de zone d'aventure à la sortie.

Si on rajoute le contenu annoncé pour après la sortie et pas la sortie elle même, zone d'aventure, prison, guildes d'assassin, housing, bg etc ça ne rassure pas. Le jeux n'est pas encore sorti et il souffre déjà de gros défauts, reste à voir si ses qualités le rendront intéressant, mais il est clair que je ne vais pas payer un abonnement.

Desertyc 18 juin 2013 at 8 h 15 min

La légende qui voudrait que quand on est polyvalent on excelle dans rien, est injustifié. Car l'adaptabilité est généralement une vertu qu'on vente chez l'humain par rapport à une machine. Donc si ce jeu m'offre une aventure RPG immersif avec un monde vivant remplis d'aventurier… moi ce sera mon skouma.

Ils ont clairement dit, au début de leur com', vouloir satisfaire les fan de mmo et les fan de TES. Or ils s'y prennent déjà pas très bien. Concernant le côté mmo, sans raid ni pvp sauvage ni bg ils vont pas garder les joueurs de ce type de contenu très longtemps. Concernant le côté TES, je rappelle que c'est un mmo, donc le gameplay dans son essence même est différent, ya qu'à voir dans la vidéo de jeu à la première personne, la manière d'affronter un ennemi est physiquement différente, ceux-ci se comportent comme des mobs de mmo, non comme des monstres de jeu solo, ce qui brise légèrement l'immersion. Ensuite le jeu à la première personne risque de poser problème lorsqu'il va croiser la partie mmo. Vous vous voyez affronter des hordes de monstres et des boss gigantesques et bien complexes avec un personnage amputé de 70% de son champ de vision ? Non, bien-sûr que non, il faudra que les dev choisissent entre l'immersion si chères aux joueurs TES et la complexité des donjons en groupe..

Perso j'ai l'impression que leur public change en permanence, que leurs news se contre-disent sans cesse… Au début ils visaient clairement une population mixte mmo/tes ( d'où ma venue.. ) maintenant on dirait qu'après avoir remarqué que leur jeu se faisait descendre par bon nombre de mmo-boy et aduler par les TES-boy ils privilégient ces derniers ( apparition de la première personne qui n'était pas prévue au départ, sortie du jeu sur console.. )

Vicen 19 juin 2013 at 17 h 13 min
Desertyc

Concernant le côté TES, je rappelle que c'est un mmo, donc le gameplay dans son essence même est différent, ya qu'à voir dans la vidéo de jeu à la première personne, la manière d'affronter un ennemi est physiquement différente, ceux-ci se comportent comme des mobs de mmo, non comme des monstres de jeu solo, ce qui brise légèrement l'immersion.

C'est bien dommage car c'est à mon sens la grande faiblesse de tout les mmo.

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA