AMA : ressources et exploration

2
 Nicou      Actualités 

Les questions/réponses sont de retour, avec un focus cette fois sur les ressources et l'exploration.

Nous savons donc maintenant que :

Artisanat

  • La pêche est disponible avec un système d'appâts qui permet d'attirer différents poissons
  • Nous pouvons exercer toutes les professions, mais seulement 2 peuvent être montées au rang maximum (maître) :
    • Fabrication d’armes : armes en tous genres
    • Fabrication d’armures : armures en tous genres
    • Enchantement : bâtons, bijoux et glyphes (enchantements)
    • Alchimie : potions
    • Approvisionnement : boisson et nourriture
  • il n’y a pas de recettes ou de schémas à trouver ou à apprendre.
  • il existe plusieurs façons de créer tous les objets que l’on peut fabriquer en jeu.
  • il existe des plantes, des composants, des minerais à récolter.
  • les ressources, une fois récoltées, réapparaissent un peu plus tard (pas forcément au même endroit).

Objets récoltables

  • des livres s'ajoutent à notre collection (300 livres et 700 plus petits supplémentaires), ils sont dans des notes, des étagères, des coffres.
  • les pierres de Mundus sont accessibles à tous, un seul effet de Mundus sera actif à la fois.
  • un éclat céleste ne peut être consommé qu’une seule fois par joueur, il reste ensuite accessible aux autres joueurs.
  • avec trois éclats célestes, nous obtenons un nouveau point de compétence. Ils sont gardés par des monstres ou cachés...

Crochetage

  • les coffres sont verrouillés, il faudra utiliser des crochets pour les ouvrir.
  • le niveau de difficulté varie selon la qualité de la serrure.
  • la compétence de crochetage augmente avec les niveaux.
  • pour crocheter, on utilise des crochets, qui ont une chance de se briser à chaque échec (+ importante en fonction de la difficulté).
  • les coffres des zones de haut niveau sont plus compliqués à ouvrir.

L'article complet est à retrouver ici.

AMA Artisanat Exploration 
Guide de la mise à jour 6 – Cuisine
Etat du jeu – Des réponses pour la communauté
A la découverte des commandes d’artisanat
Mise au point sur les commandes d’artisanats
Nicou : [To Be Determined] De retour sur Game-Guide !

2 Commentaires

Vicen 21 mai 2013 at 18 h 18 min

Approvisionnement en tant que artisanat à part entière, c'est très RP marchant (mixé avec alchimie pour être le roi des recettes maison).

Le genre de chose que je ferais :
Enchantement mixé à la fabrication d'arme pour un mage lame (spé altération/illusion) ou bien avec fabrication d'armure pour un mage tank (spé destruction/guérison). Ou encore alchimie et fabrication d'arme pour un assassin ou archer convoquant des créatures.

Sion, autres points intéressant :
– le crochetage évoluant naturellement avec les niveau pour tout le monde
– des bouquins/notes ne prenant pas de place d'inventaire

Kyllar 23 mai 2013 at 7 h 25 min

je m'attendais a un petit peu plus de métier, mais le crochetage est vraiment sympa, ça change d'une compétence classique, je ne sais pas encore ce que je choisirais mais j'aime beaucoup

Poster un commentaire comme invité

Merci de recomposer l'image ci-dessous pour valider votre commentaire :WordPress CAPTCHA